Netflix continue de surfer sur la vague de la K‑culture… mais cette fois, le concept de sa nouvelle télé‑réalité fait plutôt débat.
« My Korean Boyfriend », aussi connu en France sous le nom « Mon chéri coréen » , qui sortira sur la plateforme le 1er janvier 2026, suit cinq Brésiliennes parties à Séoul pour… se trouver un petit ami coréen. Oui, vous avez bien lu.
Le principe mélange romance, découverte culturelle et vie quotidienne… mais d’une manière qui a fait lever de nombreux sourcils en Coré du Sud comme à l’international. Entre la romantisation extrême de la Corée et la fétichisation des hommes coréens, certains trouvent le concept plutôt bizarre et déplacé. Les participantes sont montrées comme parties à la conquête d’un “K‑drama irl”, avec tous les clichés de la vie amoureuse à la coréenne amplifiés pour le show.
Dans le premier teaser publié par exemple, on peut voir les participantes s’émerveiller devant le moindre homme coréen qu’elles croisent, renforçant cette impression un peu dérangeante, certains qualifiant le show de “culturellement maladroit” ou “sur-romantisé”.
Le cadre réaliste de Séoul, les scènes de vie quotidienne et les petites attentions entre les participants sont présentées comme un mélange de réalité et de fantasme K‑drama. Pour beaucoup, le concept questionne la façon dont la Corée et ses hommes sont idéalisés pour le divertissement international.
Quoiqu’il en soit, la télé-réalité débute le 1er janvier 2026 sur Netflix, et le trailer est disponible ci-dessous pour vous faire votre propre opinion :
Lire aussi :
– SBS Gayo Daejeon 2025 : Les stars de K-POP illuminent le tapis rouge
– Un célèbre acteur coréen et une mannequin bientôt parents !
Suivez K-GEN sur Instagram :
