NewJeans a obtenu gain de cause dans une affaire de dommages et intérêts contre un YouTuber qui avait harcelé sexuellement le groupe à travers des vidéos montées et des commentaires malveillants.
Selon des sources judiciaires ce 11 août, la 13ème division civile du tribunal du district ouest de Séoul a partiellement donné raison aux cinq membres de NewJeans dans leur plainte en dommages et intérêts contre un YouTuber identifié sous le nom de M. Shin.
Le tribunal a condamné Shin à verser 5 millions de wons (environ 3500 euros) à Minji, Hanni et Danielle, et 7 millions de wons (environ 5000 euros) à Haerin et Hyein. Shin n’ayant pas fait appel, la décision a été définitivement entérinée le 22 juillet dernier.
Entre avril et mai 2024, Shin aurait géré deux chaînes YouTube sur lesquelles il a produit plus de 20 vidéos à caractère sexuel en modifiant des prestations scéniques et du contenu original de NewJeans, tout en y ajoutant des commentaires injurieux.
Dans ses montages, il avait notamment changé les paroles de la chanson “Cookie” en “thickness” et transformé l’expression “greet brightly” en une insulte sexuelle vulgaire. Il avait également publié des propos obscènes tels que : « Je veux en faire la mère de nombreux enfants. »
A l’heure actuelle, la bataille judiciaire se poursuit entre NewJeans et HYBE & ADOR, les filles réclamant la fin de leur contrat. Il y a peu, on apprenait que HYBE aurait détourné plusieurs millions d’euros de revenus de NewJeans pour financer un autre de ses labels. ADOR vient tout juste de supprimer toute trace de NewJeans de son site officiel.
Source : naver
Lire aussi :
– TOP 10 des groupes de K-POP les plus streamés en France en 2025
– Un idol de K-POP légendaire présente sa fiancée et sa fille pour la première fois à la télévision
– Alerte à la bombe au concert de THE BOYZ : Le KSPO Dome évacué et le concert retardé
Suivez K-GEN sur Instagram :