La membre d’aespa, Ningning, ne participera pas à l’édition 2025 du célèbre programme musical japonais de la NHK, le « Kōhaku Uta Gassen », pour des raisons de santé.
Le 29 décembre (KST), SM Entertainment a annoncé via le site officiel japonais d’aespa que Ningning avait été diagnostiquée positive à la grippe après un examen médical. Selon l’agence, les professionnels de santé lui ont recommandé de se reposer suffisamment et de se concentrer sur sa récupération.
En conséquence, Karina, Giselle et Winter seront les seules membres à monter sur scène lors de l’émission cette année.
SM Entertainment a précisé que cette décision avait été prise après concertation avec la NHK, ajoutant :
« Nous présentons nos sincères excuses pour cette annonce soudaine et vous remercions pour votre compréhension. »
L’absence de Ningning a suscité une attention accrue en ligne, certains internautes reliant cette situation au contexte diplomatique tendu entre la Chine et le Japon, récemment ravivé par des déclarations politiques japonaises ayant circulé dans les médias, et qui pousse dernièrement la Chine à stopper tout lien avec le Japon et tout ce qui vient du sol japonais. Toutefois, SM Entertainment n’a fait aucune déclaration allant dans ce sens, et l’agence a clairement indiqué que l’absence de Ningning était uniquement liée à son état de santé.
Les fans ont exprimé leurs messages de soutien à l’artiste, lui souhaitant un prompt rétablissement et espérant son retour en pleine forme pour les prochaines activités du groupe.
Source : sment
Lire aussi :
– NewJeans : Danielle renvoyée du groupe et de l’agence ; Hanni revient dans le groupe ; Minji toujours en discussion
– ADOR confirme que Danielle a été renvoyée de NewJeans et de l’agence
Suivez K-GEN sur Instagram :
