Il semble que NewJeans et ADOR n’aient toujours pas trouvé de terrain d’entente.
Le 14 août, la 41ème division de règlement civil du tribunal central de Séoul a organisé une nouvelle séance de médiation dans le cadre du procès intenté par ADOR contre Minji, Hanni, Danielle, Haerin et Hyein, afin de confirmer la validité de leurs contrats d’exclusivité.

Minji et Danielle étaient présentes et se sont simplement excusées d’un « Désolée » avant d’entrer dans la salle d’audience. L’audience, tenue à huis clos, a duré environ une heure et vingt minutes, mais aucun accord n’a été trouvé.
Le tribunal a fixé une nouvelle séance de médiation au 11 septembre. En cas de nouvel échec à cette date, un jugement sera rendu le 30 octobre.
Pour rappel, NewJeans est en conflit avec ADOR depuis le licenciement de l’ancienne PDG Min Hee Jin en août dernier. En novembre, les membres avaient annoncé la résiliation de leurs contrats avec l’agence et le changement de nom du groupe en NJZ, affirmant vouloir poursuivre leurs activités de manière indépendante.
En décembre, ADOR a saisi la justice pour faire reconnaître la validité des contrats, estimant que la résiliation avait été décidée unilatéralement par les membres. En janvier, le tribunal avait donné raison à l’agence en ordonnant une injonction visant à « préserver le statut de l’agence » et à « interdire la conclusion de contrats publicitaires », bloquant toute activité indépendante des artistes.
Si ADOR affirme toujours que les contrats sont valides et souhaite un règlement, NewJeans maintient de son côté que la relation de confiance est définitivement rompue et qu’un retour en arrière est impossible.
Lire aussi :
– « Ramène Seungri » : Une fan fait polémique avec sa pancarte au concert de G-DRAGON
– Tao (ex-EXO) va se marier avec l’ex-trainee de SM Xu Yiyang en octobre
– TOP 10 des groupes de K-POP les plus streamés en France en 2025
Suivez K-GEN sur Instagram :