Park Na Rae a publié un long démenti après avoir été accusée de maltraitance au travail par d’anciens managers, affirmant au contraire que ces derniers s’étaient rendus coupables de fautes graves, incluant détournement de fonds, faux rapports et tentatives répétées d’extorsion.
Un représentant de l’humoriste s’est exprimé auprès de Sports Kyunghyang dans l’après-midi du 5 décembre, détaillant les circonstances et clarifiant la position de Park Na Rae. D’après lui, les anciens employés auraient tenté à plusieurs reprises de faire pression sur la célébrité en la menaçant de divulguer des éléments de sa vie privée.
« Nous nous excusons pour le délai dans la publication d’une déclaration officielle, car nous devions d’abord vérifier les faits », a-t-il expliqué. « Deux employés qui ont travaillé avec Park Na Rae pendant environ un an et trois mois ont récemment quitté l’entreprise et reçu leur prime de départ. Pourtant, ils ont ensuite exigé un paiement supplémentaire équivalent à 10% du chiffre d’affaires de l’année précédente. »
Concernant la polémique autour du retard de l’enregistrement administratif obligatoire pour les agences de gestion artistique, le représentant a précisé que les employés à l’origine de la plainte étaient justement ceux qui devaient s’en charger.
« Nous avons confirmé qu’ils nous avaient faussement assuré que la procédure avait été complétée. »
Selon son équipe, les accusations des anciens managers se seraient multipliées au fil du temps.
« Ils ont commencé à soulever de nouveaux griefs, allant jusqu’à qualifier de ‘pratiques illégales’ des actes médicaux effectués dans un cadre totalement légal. Ils ont utilisé ces accusations pour exiger de l’argent et ont accentué la pression en contactant plusieurs médias. »
La partie de Park Na Rae reconnaît toutefois certaines lacunes administratives et affirme être en train d’y remédier.
« Nous finalisons les démarches d’enregistrement conformément à la loi et n’esquiverons pas nos responsabilités concernant ces manquements. Cependant, nous ne céderons pas à des demandes unilatérales ni à des pressions injustifiées. Nous avons donc décidé d’engager des poursuites. »
L’équipe de l’humoriste a d’ailleurs mandaté un cabinet d’avocats pour enquêter sur la situation et vérifier les fautes reprochées aux anciens employés.
« À ce jour, nous avons confirmé environ 25 millions de wons (environ 17 000 euros) de détournement de fonds et préparons une réponse appropriée. »
Pour rappel, les anciens managers ont intenté une action civile affirmant que Park Na Rae leur aurait causé des blessures, commis des actes d’agression et eu recours à des prescriptions médicales indirectes inappropriées. Ils ont également demandé la saisie conservatoire de certains de ses biens immobiliers.
Source : naver
Lire aussi :
– Jungkook (BTS) et Winter (aespa) en couple ?
– La justice ordonne la saisie des biens de Bang Si Hyuk pour plus de 100 millions d’euros
Suivez K-GEN sur Instagram :
