Le boygroup virtuel PLAVE a une nouvelle fois démontré son engagement solidaire en faisant un don de 100 millions de wons (environ 63 000 euros) afin d’aider des enfants placés sous protection à préparer leur transition vers une vie adulte indépendante.
Le 30 décembre, l’organisation de protection de l’enfance Green Umbrella Children’s Foundation a annoncé que PLAVE et son agence VLAST avaient effectué ce don pour soutenir les jeunes approchant de la fin de leur prise en charge institutionnelle.

Les fonds seront utilisés pour aider ces jeunes à s’insérer plus sereinement dans la société, notamment via le Child Development Account (CDA), aussi appelé Didim Seed Account, un programme qui encourage l’épargne régulière pour les enfants sous protection afin de les accompagner jusqu’à leur autonomie.
Il s’agit de la deuxième donation du groupe. En décembre 2024, PLAVE et VLAST avaient déjà récolté 100 millions de wons grâce à un projet d’emoticônes créé par les fans, aux dons personnels des membres ainsi qu’à une contribution de l’agence. Cette somme avait également été reversée à Green Umbrella pour venir en aide à des femmes enceintes en situation de précarité.
Dans un message, PLAVE a déclaré :
« Nous espérons que cette contribution pourra être une petite source de force pour les enfants sous protection, afin qu’ils puissent préparer leur indépendance sans perdre espoir. Nous souhaitons que ce don puisse encourager leur avenir. »
Un représentant de Green Umbrella a ajouté :
« Nous sommes profondément reconnaissants pour leur générosité constante. Nous espérons que ce don entraînera des changements significatifs pour les enfants sous protection et les familles en difficulté. Nous continuerons à offrir divers types de soutien afin que chaque enfant puisse grandir heureux, de la naissance jusqu’à l’indépendance. »
PLAVE a fait ses débuts en mars 2023 en tant que groupe virtuel à cinq membres. Depuis, le groupe a multiplié les exploits, devenant notamment le premier groupe d’idols virtuel à atteindre la première place des classements musicaux coréens et établissant de nouveaux records de streaming quotidien. Les 21 et 22 novembre, PLAVE est également entré dans l’histoire en devenant le premier groupe d’idols virtuels à tenir un concert solo au Gocheok Sky Dome de Séoul.
Source : naver
Lire aussi :
– [TW] Kwon Mina (ex-AOA) secourue en urgence après une tentative de suicide
– Les idols de KPOP nés en Janvier
Suivez K-GEN sur Instagram :
