Renjun (NCT) exprime sa peur des sasaengs et promet qu’il les dénoncera et les poursuivra en justice

Renjun a récemment évoqué le cas des sasaengs.

Les sasaengs sont ces fans obsessionnels qui sont prêts à tout pour approcher leurs célébrités favorites. En Corée du Sud, cela peut aller de la filature de véhicules au fait de camper devant le dortoir des idols, de les contacter dans leur vie privée ou d’entrer en contact avec leur famille, voire parfois d’aller jusqu’à des comportement excessifs et dangereux. A l’international, on définirait comme des sasaengs les fans qui harcèlent les idols à l’aéroport pour des selfies, qui campent pendant des heures devant les hôtels des idols, qui les suivent dans la rue pendant leur voyage, et qui tentent par tous les moyens d’entrer en contact avec eux en dehors de leurs activités officielles.

Récemment, et alors qu’il est en hiatus pour des raisons de santé, Renjun a exprimé à ses fans via l’application Bubble :

« Czennies, ça fait un moment~ Je voulais dire quelque chose, et c’était le seul endroit où je pouvais venir le dire, alors je suis désolé pour tous les nouveaux Czennies~~ TT. Je suis juste tellement frustré, alors s’il vous plaît comprenez TT.

Je souffrais tellement de troubles de panique et de dépression, mais je ne voulais pas être un inconvénient pour les autres membres, alors j’ai enduré et enduré, mais c’est devenu de pire en pire jusqu’à ce que cela ait des conséquences sur mon corps et que je me sois effondré, et à la fin, j’ai pris la décision difficile d’arrêter les promotions parce que je pensais que c’était trop risqué. Je veux promouvoir plus que quiconque, mais comme mon esprit et mon corps en subissent les conséquences, je n’avais pas le choix. Je suis désolé. Je devrais être plus fort…

Ce dont je veux parler aujourd’hui n’a rien à voir avec les Czennies. Mais pendant que je fais une pause dans mes activités, j’ai essayé toutes sortes de choses pour tenter de me sentir mieux le plus rapidement possible, comme aller au parc d’attractions et trouver la guérison, et cela m’a aidé, mais ensuite j’ai vu des trucs sur Internet. Des phrases comme : « Il est apparemment malade mais il peut aller s’amuser ? » Je ne pouvais pas croire ce que je voyais… Alors, les personnes malades sont-elles censées être enfermées dans un hôpital, prendre des pilules tous les jours, souffrir de dépression et pleurer à chaque minute ? Mon objectif numéro un est de me rétablir le plus vite possible pour pouvoir continuer à promouvoir avec NCT Dream. C’est pourquoi je sors et j’essaie de nouvelles choses, car c’est ainsi que je peux guérir.

Mais même pendant ces activités personnelles, ces sasaengs ? Pour moi, ce ne sont que des harceleurs effrayants. Ces personnes me suivent, elles s’assoient sur le siège à côté de moi dans l’avion et prennent des photos de moi pendant que je dors, et c’est un tel fardeau pour moi. Comment diable savent-ils mes informations de vol et comment font-ils pour avoir le siège juste à côté de moi ? et ils mentent même effrontément en disant « Désolée, mais je ne te suis pas ? », et pour être honnête, ça me stresse vraiment, vraiment, vraiment, vraiment. Il existe différentes manières d’exprimer son amour et son affection, mais pourquoi faut-il que ce soit la manière la plus extrême possible ? Ce n’est pas le cas, n’est-ce pas…

Et aujourd’hui, ils n’ont pas arrêté d’appeler et d’appeler, et si je réponds au téléphone, je pense que c’est la livraison, mais on me dit : « Excusez-moi, êtes-vous xxx ? », mais ensuite leur profil montre l’un de mes membres. Est-ce une coïncidence ? Alors à partir de maintenant, que vous soyez jeune ou vieux, si vous empiétez sur mes affaires personnelles, je ne resterai pas assis à vous laisser faire plus longtemps. Je vous dénoncerai, je vous poursuivrai en justice, je vous poursuivrai jusqu’à ce que tout soit terminé, alors si vous pouvez vous réveiller à la raison même maintenant, et consacrer votre temps et vos efforts à autre chose, faites-le. Et écoutez quelques chansons de NCT Dream de temps en temps. Et puis, nous pourrons avoir une relation saine entre NCT Dream et Czennies ?

Si vous franchissez la ligne dans ma vie personnelle en tant que Hwang Renjun, je ne le tolérerai pas. Même si cela me coûte, je me battrai jusqu’à ce que vous ayez payé. L’agence se prépare également à agir, alors ayons simplement une relation saine entre NCT Dream et Czennies, et créons de bons souvenirs.

Et je ne dis pas cela à de vrais Czennies du tout, c’est juste un avertissement à ces personnes qui blessent illégalement nos Dreamies, alors Czennies, sachez que je vous aime tellement que je pourrais tout vous donner, et soyez heureux, ok ? »

Source : bubble