Renjun (NCT) s’excuse après avoir révélé publiquement le numéro d’un inconnu en pensant à tort que c’était un sasaeng

Renjun a présenté ses excuses, toujours pour une histoire concernant de près ou de loin des sasaengs.

Les sasaengs sont ces fans obsessionnels qui sont prêts à tout pour approcher leurs célébrités favorites. En Corée du Sud, cela peut aller de la filature de véhicules au fait de camper devant le dortoir des idols, de les contacter dans leur vie privée ou d’entrer en contact avec leur famille, voire parfois d’aller jusqu’à des comportement excessifs et dangereux. A l’international, on définirait comme des sasaengs les fans qui harcèlent les idols à l’aéroport pour des selfies, qui campent pendant des heures devant les hôtels des idols, qui les suivent dans la rue pendant leur voyage, et qui tentent par tous les moyens d’entrer en contact avec eux en dehors de leurs activités officielles.

Récemment, et alors qu’il est en hiatus pour des raisons de santé, Renjun a exprimé à ses fans via l’application Bubble qu’il souffrait beaucoup à cause des sasaengs qui obtiennent ses informations, qui le suivent dans sa vie privée, et qu’il les poursuivrait désormais en justice.

Il y a peu, le membre de NCT n’avait pas hésité à exposer publiquement un compte Twitter vendant ses informations personnelles.

Quelques jours plus tard, le 20 Juin, un individu a appelé Renjun, et le membre de NCT a révélé publiquement son numéro sur la plateforme Bubble.

Suite à cela, l’individu en question s’est rendu sur X pour expliquer son histoire, révélant :

« Je veux préciser que je ne suis absolument pas un sasaeng de NCT et que je n’ai aucun intérêt pour une idol ou une célébrité. J’ai été surpris quand je suis tombé sur Renjun et qu’il a dit qu’il signalerait mon numéro, mais je me suis demandé : « Est-ce que mon ami a changé de numéro ? »

Après avoir reçu des messages et des appels abusifs, j’ai cherché « sasaeng » sur Twitter (X) au cas où, et j’ai vu que Renjun avait publié mon numéro de téléphone sur Bubble, prétendant que j’étais un sasaeng. Après m’en être rendu compte, je suis allé au poste de police. L’enquêteur m’a demandé si j’avais passé des appels en continu, ce à quoi j’ai précisé que je n’avais appelé qu’une seule fois par erreur et j’ai remis à la police mes relevés téléphoniques.

Quelques heures plus tard, l’enquêteur m’a informé que l’équipe juridique de SM allait s’excuser, mais je n’ai pas encore reçu d’appel d’excuses. J’ai dû endurer des messages abusifs de la part d’inconnus et changer de numéro de téléphone simplement à cause d’un appel par erreur.

J’exige une explication appropriée de la part de SM. »

Le 21 Juin, SM Entertainment a alors publié la déclaration suivante :

« Bonjour, ici SM Entertainment.

Le 20 Juin, Renjun a cru à tort qu’un numéro inconnu qui l’appelait provenait d’un sasaeng et l’a révélé sur une plateforme de communication de fans. Nous nous excusons sincèrement d’avoir révélé leurs coordonnées sur une plateforme publique, et à la personne affectée négativement par cela.

Après avoir appris que la victime avait contacté le commissariat local, nous nous sommes immédiatement excusés par l’intermédiaire de l’enquêteur et avons pris des mesures pour supprimer le message. Nous continuerons à travailler pour empêcher tout préjudice supplémentaire et demandons aux gens de s’abstenir de contacter la victime.

Renjun réfléchit profondément à ses actions imprudentes, et nous nous excusons également sincèrement pour nos manquements dans la gestion de notre artiste. Nous nous excusons une fois de plus d’avoir inquiété la victime et bien d’autres personnes. »

Enfin, Renjun s’est personnellement excusé via son compte Instagram, écrivant :

« Je m’excuse auprès de la personne qui a été affectée négativement par mon comportement imprudent d’hier. J’ai toujours voulu apporter une énergie positive à travers la musique et les performances, mais je pense que j’ai pris une mauvaise décision en raison d’un manque de jugement.

Je m’excuse sincèrement auprès de la personne qui a été blessée et affectée négativement par mes actions. En raison de mon comportement imprudent, la victime souffre en ce moment. Veuillez cesser de contacter la victime.

Je regrette profondément mes actions et je ferai plus attention à ne pas agir de manière impulsive à l’avenir. Une fois de plus, je m’excuse auprès de toute personne qui a été blessée par mes actions. »

Source : dongasports