« Retire ton tatouage de couple ou quitte BTS » : Des fans de Jungkook protestent devant HYBE suite aux rumeurs avec Winter (aespa)

Les rumeurs de relation entre Jungkook de BTS et Winter d’aespa ont déclenché une vague de réactions violentes, menant à une prise de position légale de SM Entertainment ainsi qu’à une manifestation de certains fans via des trucks visant Jungkook.

Le 10 décembre, SM Entertainment a publié un communiqué intitulé « Mise à jour sur les mesures légales pour protéger les droits de Winter ».

L’agence y déclare être « pleinement consciente de la gravité des publications et commentaires malveillants visant l’artiste, incluant harcèlement sexuel, diffamation, attaques personnelles, insultes, violation de la vie privée ou encore contenus deepfake ».

SM explique avoir identifié un nombre important de publications portant atteinte à l’intégrité et à la réputation de Winter. « Après avoir examiné ces contenus, nous étendrons nos plaintes pénales par étapes », a annoncé l’agence.

Elle précise également engager des actions pénales et civiles contre les individus ayant créé des contenus malveillants visant aespa dans son ensemble. « Nous avons sécurisé de nombreuses preuves et nous appliquerons une tolérance zéro. Nous demandons à chacun d’éviter toute implication dans ce type de comportements illégaux », conclut l’agence.

Le moment choisi pour cette annonce laisse penser qu’il s’agit d’une réponse directe à l’escalade d’attaques personnelles contre Winter depuis la propagation des rumeurs de couple.

Dans le même temps, devant le siège de HYBE à Yongsan, Séoul, un groupe de fans de Jungkook a organisé une manifestation en camion, visant notamment les points principaux des rumeurs : un tatouage représentant trois chiens que Jungkook et Winter ont en commun, la présence de Jungkook au concert d’aespa, des bagues et in-ears similaires, ou encore des motifs assortis sur l’ongle de leur annulaire.

Les véhicules affichaient des messages particulièrement virulents, dont :

« Retire ton tatouage de couple ou quitte BTS. »
« Est-ce ainsi que tu remercies les ARMY qui t’ont attendu durant ton service militaire ? »
« Es-tu dans ton état normal, à causer du tort au groupe ? »
« Efface le tatouage de couple et restaure la confiance que tu as trahie en premier. »

Ni HYBE ni SM Entertainment n’ont fait de commentaire, un silence que certains interprètent comme un aveu tacite.

Lire aussi :
Une idol de K-POP révèle ne pas vouloir comeback avec son groupe : « Je ne veux plus continuer dans l’industrie »
Une célèbre actrice coréenne refuse désormais les cadeaux de ses fans

Suivez K-GEN sur Instagram :