Rocket Girls accusé de plagier f(x)

Les Rocket Girls sont de nouveau au cœur d’une controverse.

Au moment de sa création en finale de la version chinoise de ‘PRODUCE 101’, le groupe féminin vainqueur avait déjà été accusé d’avoir plagié le groupe masculin de SM Entertainment, NCT.

C’est cette fois un autre groupe de la célèbre agence sud-coréenne que les Rocket Girls sont accusées d’avoir plagié.

Une publicité pour la marque de vêtements PEACEBIRD WOMEN a récemment fait le tour des sites communautaires chinois, une publicité sur laquelle on peut voir les Rocket Girls poser dans ce qui semble ressembler étrangement à la cover de l’album « 4 Walls » du groupe f(x).

Si les membres du groupe chinois ne sont pas directement en cause, ce sont cependant elles qui ont été ciblées par les critiques.

Ayant ’emprunté’ sans autorisation une photo issue du magazine BAZAAR pour sa propre publicité, la marque de vêtements PEACEBIRD WOMEN a présenté ses excuses aux membres de Rocket Girls et à f(x), niant toutefois toute forme de plagiat.

La photo empruntée sans autorisation au magazine BAZAAR.

Selon PEACEBIRD WOMEN la cover de f(x) a uniquement été empruntée et a servi de référence pour la création du design de la publicité, rien de plus.

L’agence du groupe féminin a également clarifié que les filles n’étaient pas impliquées là-dedans, et que cette publicité n’avait pas été autorisée légalement.