« School 2017 » change d’auteurs pour aborder des thèmes plus légers

KBS est en train de revoir totalement la direction prise par le drama « School 2017 ».

Le tournage du nouveau drama de la célèbre saga « School » débutera prochainement, mais KBS n’est visiblement pas satisfait du travail de ses auteurs et des sujets sérieux qu’ils souhaitent aborder.

Ce 25 Avril, nous avons alors appris que la chaîne avait décidé d’engager de nouveaux auteurs pour remplacer les précédents, afin de donner une nouvelle direction au drama.

En cause : le choix des auteurs originaux de mettre en lumière un véritable problème de société : la grossesse chez les adolescentes, un sujet bien réel mais que les coréens n’abordent quasiment jamais dans les dramas.

Ce n’est donc pas cette fois non plus que le sujet sera abordé, puisque les auteurs ont été remplacés afin que le drama traite de sujets moins sensibles.

Source : sporbiz

20 réflexions sur “« School 2017 » change d’auteurs pour aborder des thèmes plus légers

  1. pas étonnant qu’ils veulent pas aborder ce sujet lol rien que dans les scènes de baisers de la plupart des dramas, ils aiment encore et toujours faire croire à l’innocence de la femme (yeux bien rond)

  2. Eh bien j’en suis très déçu ….je voulais vraiment un sujet de société complexe comme celui la ! ….je regarderai sûrement pour me faire ma propre idée sur school2017 en espérant que le sujet sera encore attirant !
    J’ai vraiment apprécié school 2015 ! Ça va être dure de me surprendre maintenant !

  3. C’est tellement dommage et frustrant aussi… C’est justement parce que c’est un sujet sensible qu’il faudrait le mettre en avant de manière plus fictive. Je trouve que ce serait déjà une bonne approche pour parler de la chose. Je ne comprendrais jamais la logique de certaines personnes…

  4. Je n’aime pas la série des School ( ou plutôt je ne m’y intéresse pas ) parce que ce n’est pas mon genre de drama ( je ne supporte pas les dramas , désolé j’ai été traumatisée dans mes débuts dans les dramas . Fin bref ) mais je rejoins l’avis de tout le monde , cette décision est vraiment regrettable . La Corée du Sud est un pays assez ( non beaucoup ) conservateur et les dramas sont quand même vus par pas mal de personnes , ça aurait pu faire un peu avancer les mentalités mais non ils décident de vouloir , probablement , transformer ça en un drama avec un scénario bateau…. J’adore les dramas bateaux , c’est pas le problème , c’est ce que je regarde majoritairement mais celui là n’a pas vocation à aborder des scénarios hyper légers , c’est pas son but à la base . Déçue de cette décision , même si ce drama ne m’a jamais intéressée bah le fond de la raison pour laquelle ils veulent modifier le scénario m’agace assez.

  5. KBS= CENSURE H24
    Donc pas du tout choqué mais juste dégouté

  6. Et pendant se temps une de mes potes me raconte « 13 reasons why. » …. (dépression quand tu nous tiens ~ )

    Autant les coréens arrivent à faire des fins d’une tristesse a faire pleurer du sang ( là je pense à « Werewolf Boy » et « Hyung », mais c’est pas les pires .)

    Autant niveau sujet de fond, c’est clairement pas les premiers !

    1. Non clairement, et c’est bien malheureux, car il y a vraiment un potentiel à exploiter. Actuellement, je trouvais que la série School était quand même une sorte (j’extrapole) d’avant-gardiste, rien qu’en ayant vu celui de 2015 (honte à moi, gnagnagna j’ai pas le temps),je me suis dit: waw.
      Concernant le sujet de fond… Je ne connais pas de dramas, mais plutôt des films qui étaient pas mal, c’était presque politiquement correcte, mais pas trop, ce qui est énorme pour les coréens, faut pas se voiler la poire (elle va pas se marier ! #jesors). Genre le dernier que j’ai vu c’était CART (avec D.O dedans, il apparait pas beaucoup mais c’est pas vraiment le sujet important, bien que son personnage ajoute une touche émouvante au bazar), ça abordait le sujet de l’emploi, et je trouvais ça bien, car même ici en Europe, les caissières sont mal vues (steplay quand ma chère mère pète une case elle me dit que je vais finir caissière…’). Enfin bref, je vais pas m’éterniser là dessus.

      Et pour les fins tristes… HUM ouais on connait fort bien. J’ai genre une playlist (de maso) avec que des films/séries/dramas/animes/etc triste. Autant dire que j’ai casiment que les dramas.x’D (Petite mention à Scarlet Heart, qui rempli cette playlist avec 6 épisodes….. Les autres dramas n’ont qu’un épisode, voir deux dedans. Ce truc m’a totalement asséchée steplay)

      BREF j’ai pas eu le temps de dire ce que je voulais mais faut que je parte ! Le car pour la Normandie ne m’attendra pas je crois.x’O

      1. Mon dieu, j’ai tellement pleuré pour Scarlet Heart moi aussi ! J’en pouvais plus, mes parents commençaient même a s’inquiété ! (Et pourtant il ont en vu beaucoup des réactions extrêmes ^^ )

        Bon voyage !! Vers l’infini et la Normandie ! XD (Je suis désolée pour cette blague….)

  7. C’est vraiment dommage les deux précédent drama faisait passer un message vraiment poignant j’ai peur qu’en changeant d’auteur le message perde de sa valeur… Même si je dois avouer que le fille enceinte a l’école n’est pas mon sujet préféré

  8. C’était le bon moment d’aborder le sujet, parce que School 2015 était vraiment bien foutu et faisait réfléchir sur le sujet de l’harcelement, (comment j’ai chialé comme une madeleine). Alors pourquoi ne pas parler de la grossesse chez les adolescents ?
    C’est une réalité, qu’il ne faudrait pas censurer indirectement(dans le sens d’ecarter un sujet important). C’est dure pour les auteurs ne pas pouvoir quelque chose qui est si important purée. Les coréens ne devrait pas se voiler la face sur une réalité pareille ! Même les oublier ! Je trouve ça horrible. J’aurais bien voulu savoir ce que ça aurait donner en plus. La société coréenne qui devrait vraiment à dépasser la gêne sérieusement !

  9. Pour le coup c’est dommage mais ça me fait doucement rire et la raison? Particulièrement School 2015.
    J’ai adoré le drama mais problème de société? Non. Enfin, il ne les a clairement pas mis au premier plan, franchement il y avait moyen d’exploiter le cas (spoil) SuMin (ou je sais plus son nom, enfin la fille qui est morte), approfondir les problèmes (qui sont restés très légers) de Yi Han, ou encore de faire poursuivre le traumatisme de Eun Byeol ou même le problème de Tae Kwang.
    A la place?
    SuMin ne reste qu’un mystère à élucider avec la grande soeur qui veut la vengeance, et j’ai pas l’impression qu’ils en aient tiré quelque chose réellement, Yi han comme je l’ai dit on les voit, c’est limite pour faire joli on a rien eu derrière, Eun Byeol elle change d’identité limite le seul truc qui la choque c’est le fait qu’Eun Bi soit morte et après bah… Elle reste TOTALEMENT Eun Bi et puis bah quand jesaisplussonnom revient, et je précise qu’elle a regagné sa mémoire à ce moment là, aucun traumatisme, elle fait tout pour la faire tombé et Tae Kwang? Le gamin riche habituel des k-dramas délaissé par ses parents.
    Non je suis mauvaise langue, ils ont appris au moins du départ de l’autre.
    Sérieusement c’est limite un regroupement des problèmes lambdas des différents kdramas mais si c’est ce qu’ils appellent traiter de problèmes profonds… Mouais.
    Ca se compare pas au Lycée SeonAm en attendant, clairement pas.

    Franchement, j’ai peur que ça devienne niais. Au contraire ils pourraient renforcer ce côtés « problèmes » au lieu de l’abandonner alors que l’idée était même pas explorée à 20%.
    Une grosse déception pour moi. J’ai toujours apprécié les dramas de KBS (enfin, je parle pas des dramas de 334352 épisodes, certains sont pas vraiments à mon goût) mais là, je trouve qu’ils ont choisi l’option de faciliter.

    Je suppose que du coup on aura plus non plus d’OST comme Reset et Return?…

    1. C’est vrai ce que tu dis, on sait pas grand chose sur Sumin. Je pense que les auteurs ont peut-être voulu aller doucement, parce la société coréenne est pas vraiment assez ouverte.

  10. C’était enfin l’occasion d’aborder des thèmes certes plus sensibles mais bien réels en Corée du Sud mais ils décident bêtement et simplement de jeter l’opportunité à la poubelle… Bien, bien, très bien même, félicitations les gens.

    Je n’ose même pas imaginer dans quelle situation se trouvent les adolescentes qui tombent enceintes, avec la société coréenne bien traditionaliste et conservatrice, ces pauvres filles doivent vivre un enfer… Evoquer ce thème dans un drama aurait peut-être permis de faire évoluer les choses… Mais non, suis-je bête, pourquoi prendre des voies risquées quand on peut se complaire dans la facilité ?

    Même d’un côté scénaristique ça aurait pu être un plus non-négligeable. Ça aurait été la garantie de ne pas tomber dans un scénario bateau et au contraire de faire réfléchir un peu les gens qui se sentiraient alors encore plus impliqués dans l’histoire… Mais non, merci KBS ¯_(ツ)_/¯

  11. Jeter la possibilité de travailler sur un sujet très sérieux car trop sensible et jamais abordé par personne, c’est moche, ça se défile, je ne sais pas ce que va donner cette suite avec des thèmes plus légers, c’était tout de même ce qui faisait sa force. M’enfin…

  12. Très dommage, les drama coréens ne pourront malheureusement jamais entrer dans la concurrence avec les drama US si ils continuent à proposer des choses niais. Pourtant dans un reportage, des scénaristes voulaient faire concurrence avec les US mais je pense que c’est complètement mort si le thème de grossesse ne peut même pas être aborder. Dommage quoi car bcp de thème doivent être aborder surtout dans leur société car les choses se passse réellement mais ils préfèrent faire les aveugles.

    1. Ni les dramas japonais. Ils n’ont pas autant de tabous, ou plutôt, les Japonais craignent moins de les afficher.

  13. Faire l’autruche est vraiment une habitude que les gens garde qui me désespère..Ça aurait fait un bon drama dommage.

  14. Eh bien c’est une très mauvaise nouvelle. Etre frileux à ce point c’est franchement regrettable. Il serait tant pour la société coréenne de briser certains tabous. Je me sens vraiment désolée pour les auteurs de la série. Ça va très clairement altérer la qualité de la série en plus. Si on tombe dans la légèreté et l’insouciance ce sera plus franchement la même série quoi.

  15. Vraiment dommage. Un drama qui traite sur la grossesse aurait pû faire avancer les choses. J’imagine que cela touche une partie des jeunes en Corée et c’est un point qui mériterait d’être soulevé. Cela ferait évoluer les moeurs. Plutôt que de cracher sur ces pauvres gamines, ils les aideraient un peu. Enfin, j’éspère sincèrement qu’un jour cette mentalité changera…

Les commentaires sont fermés.