Selon plusieurs médias, la lineup du “Show! Music Core in Macau”, événement organisé par MBC, pourrait connaître des modifications de dernière minute en raison des tensions diplomatiques persistantes entre la Chine et le Japon.
Prévu les 7 et 8 février prochains, l’événement a déjà dévoilé ses première et deuxième vagues d’artistes, comprenant ALPHA DRIVE ONE, ENHYPEN, KickFlip, LE SSERAFIM, WayV, BOYNEXTDOOR, Hearts2Hearts, izna, Mark, TEN et ZEROBASEONE. Une troisième annonce, accompagnée de nouvelles informations concernant le lieu et la billetterie, devrait être publiée très prochainement.
Toutefois, des sources rapportent que certains membres japonais appartenant à plusieurs groupes de la programmation rencontreraient actuellement des problèmes de visa, ce qui pourrait les empêcher de participer à l’événement à Macao.
Ces difficultés seraient directement liées à la dégradation des relations entre la Chine et le Japon depuis novembre dernier, à la suite de déclarations de la Première ministre japonaise Sanae Takaichi, évoquant la possibilité pour le Japon de « déployer des forces terrestres en soutien à Taïwan en cas de situation d’urgence ». En réponse, la Chine aurait mis en place des sanctions sévères sur les importations japonaises, affectant également le tourisme et les déplacements entre les deux pays pour leurs ressortissants respectifs.
D’après certaines sources proches du dossier, un groupe figurant dans la lineup, composé de plusieurs membres japonais, aurait finalement dû se retirer de l’événement, poussant MBC à rechercher un groupe de remplacement. Il est également évoqué que d’autres groupes pourraient monter sur scène sans leurs membres japonais, selon l’évolution de la situation.
Malgré ces incertitudes, l’événement reste maintenu à ce stade. Le « Show! Music Core in Macau » sera animé par Zhang Hao et Kim Gyu Vin de ZEROBASEONE, A-na de Hearts2Hearts, ainsi que Dohoon de TWS.
Aucune annonce officielle n’a encore été faite par MBC concernant d’éventuels changements définitifs dans la programmation, mais l’évolution de la situation est suivie de près à l’approche de l’événement.
Source : naver
Lire aussi :
– Cha Eun Woo (ASTRO) accusé d’évasion fiscale pour 12 millions d’euros
– Certaines marques commenceraient à lâcher Cha Eun Woo (ASTRO) suite à sa controverse
Suivez K-GEN sur Instagram :
