SM Entertainment affiche publiquement les pseudos X (Twitter) des personnes coupables d’harceler ses artistes

SM frappe fort.

Le 20 janvier, SM Entertainment a publié une mise à jour majeure dans le cadre de sa stratégie SM NEXT 3.0, annonçant notamment un suivi régulier des procédures judiciaires et signalements concernant les contenus malveillants en ligne, mais un nouveau boygroup de l’agence a aussi été mentionné.

Lire aussi : SM Entertainment annonce les débuts d’un nouveau boygroup en 2026 !

Concernant les attaques en ligne, l’agence a exprimé :

“À partir de 2026, nous partagerons trimestriellement avec les fans l’état de nos réponses aux procès et signalements.”

Mais ce qui a particulièrement attiré l’attention, c’est le communiqué officiel de l’agence sur les publications malveillantes visant ses artistes aespa, RIIZE et NCT WISH. SM a identifié publiquement 11 comptes X (anciennement Twitter) responsables de publications répétées et nuisibles :

« Bonjour, ici SM Entertainment.

Nous avons récemment confirmé que certains utilisateurs de la plateforme X (anciennement Twitter) publient de manière continue et répétée des contenus malveillants à l’encontre de nos artistes, incluant la diffusion de fausses informations, la diffamation, le harcèlement sexuel, les attaques personnelles, les insultes, l’invasion de la vie privée et d’autres actes similaires. Ces actions illégales causent un préjudice mental important à nos artistes, et nous engageons des poursuites pénales pour prendre des mesures strictes contre ces comportements et protéger les droits et intérêts de nos artistes affiliés.

À partir des signalements reçus via KWANGYA 119 de la part de fans, ainsi que des données collectées via notre surveillance, nous avons examiné le contenu des publications jointes et identifié un total de 11 comptes qui ont posté de manière répétée des commentaires malveillants ciblant aespa, RIIZE et NCT WISH.

Les comptes identifiés sont : 민*고릴라(@h*uaisl3v), 니*마(@o*onhn), 유*쉐(@B*iroChubby), 키*쥐(@h*ggeun), c*ssty(@c*ssty184701), l*kkk(@l*kkkk1672981), @e*rbtbfjdoe, @i*bfjdidhhdj, @n*cuterenjun, @I*eyanoko.

Une plainte pénale a été déposée auprès des autorités compétentes en collaboration avec le cabinet Sejong Law Firm (Limited).

Par ailleurs, nous sommes en train d’examiner les publications malveillantes postées sur diverses autres plateformes concernant d’autres artistes, au-delà de aespa, RIIZE et NCT WISH, et nous préparons de nouvelles plaintes pénales. Nous prévoyons également d’étendre le périmètre des actions légales aux autres cas identifiés.

Nous collectons en parallèle un volume important de preuves concernant la création et la diffusion de rumeurs malveillantes et d’informations fausses concernant nos artistes sur des plateformes telles que DC Inside, Naver, Daum Cafe, Nate Pann, Instiz, Theqoo, MLB Park, FM Korea, Instagram, Facebook, TikTok, YouTube, ainsi que pour les contenus moqueurs, méprisants ou sexuellement vulgaires, et la production ou diffusion de contenus falsifiés, y compris les deepfakes.

Nous poursuivrons des actions légales strictes, sans indulgence, par le biais de plaintes pénales et actions civiles successives. En 2026 également, SM Entertainment continuera de mettre tout en œuvre pour protéger les droits et intérêts de nos artistes, qui restent notre priorité absolue.

Nous vous demandons sincèrement de continuer à donner votre intérêt et à coopérer. Merci. »

Source : theqoo

Lire aussi :
Super Junior : Siwon à nouveau critiqué après une déclaration adressée aux fans musulmans
Un boygroup de K-POP se sépare un an après ses débuts

Suivez K-GEN sur Instagram :