SM Entertainment annonce un partenariat avec Tencent Music et les débuts d’un boygroup chinois

SM Entertainment a annoncé un partenariat mondial avec Tencent Music Entertainment Group, qui deviendra bientôt un actionnaire majoritaire de SM.

Tencent Music est en train d’acquérir 2,21 millions d’actions de SM Entertainment en rachetant toutes les actions que HYBE détenait dans l’agence, pour un total de 243 milliards de wons (environ 155 millions d’euros).

Lire aussi :
HYBE revend toutes ses actions chez SM Entertainment à Tencent Music pour 155 millions d’euros

Selon SM Entertainment, le 29 mai, SM et Tencent Music Entertainment Group ont officiellement signé un protocole d’accord, s’engageant à bâtir un système solide de coopération et de croissance mutuelles.

Ce protocole d’accord portera non seulement sur la coopération dans le domaine de la distribution musicale, mais aussi sur l’accompagnement de nouveaux artistes en quête de succès sur le marché asiatique, le développement de la propriété intellectuelle, l’organisation et la production d’événements et de tournées en Chine, etc. Premièrement, SM Entertainment et Tencent collaboreront pour lancer un prochain boygroup chinois d’ici deux à trois ans. SM Entertainment apportera ses compétences en matière de découverte de talents, de formation et de production, tandis que Tencent se chargera de la promotion, de la distribution musicale et du management, le tout dans le but de créer le meilleur boygroup d’Asie.

Par ailleurs, SM et Tencent collaboreront étroitement pour développer des propriétés intellectuelles, notamment des photocards physiques et numériques, des figurines de personnages, des pop-up stores et du contenu multimédia. Concernant la production d’événements, SM Entertainment et Tencent prévoient d’organiser le « SMTOWN LIVE » à Hong Kong en 2026, marquant ainsi le début de leur partenariat durable. Ils prévoient ensuite des tournées nationales pour les artistes de SM Entertainment en Chine, incluant des services de streaming en direct.

Grâce à ce partenariat stratégique, SM Entertainment espère étendre sa portée et son influence mondiales, notamment sur le marché chinois, tandis que Tencent souhaite tirer parti des solides capacités de SM en matière de développement et de production de propriétés intellectuelles.

Le rachat des actions de HYBE par Tencent aura lieu après le 30 mai.

Source : naver

Lire aussi :
Bang Si Hyuk risque la prison à vie pour ses transactions frauduleuses avec HYBE ayant détourné 280 millions d’euros
KARINA (aespa) supprime un post Instagram après avoir été accusée de soutenir un candidat à l’élection présidentielle
YG présente la première membre de son nouveau girlgroup : EVELLI, 15 ans

Suivez K-GEN sur Instagram :