SM Entertainment est devenu le deuxième actionnaire de GREAT M Entertainment, l’agence du boygroup 82MAJOR.
Le 23 mai, SM a annoncé la signature d’un accord de cession d’actions et la finalisation de l’acquisition des parts de GREAT M.
SM a expliqué :
« Cet investissement s’appuie sur les compétences de production éprouvées de Kim Young Sun, CEO de GREAT M, démontrées par divers projets réussis au cours de son mandat chez FNC Entertainment, et sur l’orientation musicale de 82MAJOR, qui, selon nous, s’inscrit parfaitement dans la stratégie multi-labels de SM.
Il s’agit de la première fois que nous étendons notre stratégie multi-labels, l’un des éléments clés de notre initiative « SM 3.0″, grâce à un investissement externe. Cela s’inscrit dans notre transition vers un système où différents centres de production et labels développent et gèrent la propriété intellectuelle de manière indépendante. »
SM a également fait part de ses projets d’acquisition et d’investissement dans des labels en Corée et à l’international afin d’accroître la diversité, tout en élargissant ses sources de revenus et en renforçant son influence sur le marché mondial.
GREAT M Entertainment a été fondée en mars 2020 par le CEO Kim Young Sun, ancien directeur exécutif de FNC Entertainment. Le boygroup de l’agence, 82MAJOR, a fait ses débuts en octobre 2023.
Source : naver
Lire aussi :
– Les professionnels cherchent des solutions contre la crise qui touche l’industrie des dramas coréens face aux plateformes de streaming
– Trailer de « KPop Demon Hunters » sur NETFLIX
– Lisa (BLACKPINK) et Frédéric Arnault aperçus ensemble en Italie
Suivez K-GEN sur Instagram :