SM Entertainment renforce ses actions légales contre les deepfakes et posts malveillants visant ses artistes

SM Entertainment a publié une nouvelle déclaration officielle afin de faire le point sur ses démarches judiciaires en cours et réaffirmer sa volonté de protéger ses artistes.

Le 2 octobre, l’agence a expliqué avoir intensifié ses procédures contre la propagation de publications malveillantes et de commentaires nuisibles visant ses artistes, mentionnant la diffusion de fausses informations, la diffamation, le harcèlement sexuel, les deepfakes, les attaques personnelles, les insultes et l’atteinte à la vie privée.

Dans son communiqué, SM a détaillé :

« En plus des plaintes déjà en cours, nous avons minutieusement examiné des centaines de milliers de posts et de documents collectés via nos propres efforts de surveillance continue ainsi que grâce aux signalements précieux des fans envoyés par ‘KWANGYA 119’.

Sur la base de cet examen, nous avons déposé plainte auprès des autorités pour plus de 200 cas criminels confirmés au 30 septembre 2025, en coopération avec le cabinet Shin & Kim LLC.

L’examen des posts, les enquêtes, les procès et la communication des résultats peuvent prendre beaucoup de temps selon les cas. Durant la phase d’investigation, il est souvent difficile de partager des détails en temps réel, et même lorsque des informations deviennent disponibles, nous ne pouvons pas toujours les révéler afin de ne pas interférer avec les enquêtes. Nous continuerons toutefois à fournir des mises à jour régulières ou ponctuelles dès qu’il sera approprié de le faire.

Nous plaçons en priorité la protection des droits et des intérêts de nos artistes, notamment Kangta, BoA, TVXQ, Super Junior, Girls’ Generation, SHINee, EXO, Red Velvet, NCT 127, NCT DREAM, WayV, aespa, RIIZE, NCT WISH, Hearts2Hearts, Lucas et Seunghan. Nous continuons à collecter des preuves provenant de plateformes nationales et internationales où circulent ces publications malveillantes, comme Naver, Daum Cafes, Nate Pann, TheQoo, Instiz, MLB Park, X (anciennement Twitter), DC Inside, Instagram, Facebook, TikTok, YouTube, FM Korea, et d’autres encore.

Pour tous les cas supplémentaires qui constituent clairement des activités illégales causant des préjudices physiques et émotionnels importants à nos artistes, nous engagerons des actions légales fermes, civiles et pénales, sans indulgence ni règlement à l’amiable.

Nous remercions sincèrement nos fans pour leurs signalements précieux, et nous continuerons à faire tout notre possible pour protéger nos artistes en toutes circonstances. Nous vous demandons de continuer à nous soutenir et à coopérer. »

Source : kwangya119

Lire aussi :
HyunA annonce qu’elle va perdre du poids après les commentaires sur son apparence à l’aéroport
Une animatrice coréenne arrêtée pour avoir battu à mort sa fille adolescente

Suivez K-GEN sur Instagram :