Song Mino (WINNER) aurait été absent 102 jours de son service militaire sans motif valable

Le parquet affirme que Song Min Ho (WINNER) aurait été absent 102 jours durant son service public.

Selon l’acte d’accusation daté du 11 février (KST), le bureau des procureurs du district ouest de Séoul indique que l’idol, qui effectuait son service militaire en tant qu’agent de service social au sein d’une société de gestion d’installations et d’un établissement public à Mapo-gu, aurait quitté son poste sans autorisation à 102 reprises, sans motif valable.

Les agents de service social, qui ne travaillent ni les week-ends ni les jours fériés, doivent effectuer environ 430 jours de service sur une période d’un an et neuf mois. Si les accusations du parquet sont confirmées, Song Min Ho aurait ainsi manqué environ un quart de ses jours obligatoires. En vertu de l’article 89-2 de la loi sur le service militaire, toute absence injustifiée de huit jours ou plus peut être passible d’une peine allant jusqu’à trois ans de prison.

L’acte d’accusation précise que les absences auraient augmenté à l’approche de sa date de libération. Son service s’est déroulé du 24 mars 2023 au 23 décembre 2024. Alors qu’il n’aurait été absent qu’un seul jour entre mars et mai 2023, le nombre serait monté à 14 jours en novembre 2024, soit un mois avant la fin de son service. En juillet 2024, il aurait été absent 19 jours sur 23 jours de travail prévus, ne se présentant que quatre jours ce mois-là.

Les procureurs soupçonnent également l’implication d’un responsable identifié comme « M. A ». Chargé de la gestion des présences, celui-ci aurait validé les absences de Song lorsque ce dernier évoquait un réveil tardif ou de la fatigue, puis aurait établi de faux documents afin de faire apparaître ces journées comme travaillées. L’acte d’accusation affirme aussi que M. A aurait traité arbitrairement les congés annuels et arrêts maladie restants de Song dans le cadre de cette entente présumée.

Un exemple mentionné indique que le 29 mai 2023 vers 18h09, M. A aurait envoyé un message à Song disant : « J’ai une formation demain et je ne viendrai pas, alors à bientôt le 31 mai. » Les procureurs affirment que Song ne se serait pas présenté au travail le 30 mai et que M. A l’aurait ensuite enregistré comme présent. Cette date coïnciderait avec des publications sur les réseaux sociaux montrant l’artiste au mariage de sa sœur à San Francisco.

Le parquet affirme avoir découvert d’autres absences non autorisées lors d’enquêtes complémentaires, notamment grâce à des analyses médico-légales de téléphone portable et à des relevés GPS, au-delà des éléments initialement transmis par la police. Song Min Ho et M. A ont été inculpés, notamment pour violation de la loi sur le service militaire.

Il est rapporté que Song aurait largement reconnu les faits lors de l’enquête policière. De son côté, YG Entertainment avait précédemment déclaré que ses arrêts maladie correspondaient à la prolongation d’un traitement médical entamé avant son enrôlement et que les autres congés avaient été pris conformément à la réglementation.

Source : naver

Lire aussi :
Jung Eun Woo est décédé à l’âge de 40 ans après un message déchirant sur Instagram
Un idol de HYBE révèle avoir été casté à un arrêt de bus avec la question « Tu connais BTS ? »

Suivez K-GEN sur Instagram :