Song Mino (WINNER) va être jugé pour négligence durant son service militaire

Song Mino est poursuivi pour négligence dans l’exercice de ses fonctions publiques, une information confirmée par la police.

Le membre de WINNER avait déjà été accusé de négligence durant son service militaire en décembre dernier, près d’un an et trois mois après le début de ses fonctions militaires. Il était accusé d’absences fréquentes au travail et d’utilisation excessive de ses jours de congés payés pour des raisons médicales. En réponse, son agence YG Entertainment avait déclaré aux médias : « Les absences médicales de Song Mino sont une prolongation des traitements qu’il a commencé à recevoir avant son engagement. Tous ses autres jours de congés payés ont été pris conformément à la réglementation. »

Cependant, selon des informations parues ce 23 mai, on apprend que Song Mino aurait largement reconnu les allégations de négligence au travail contre lui lors d’un interrogatoire de police qui s’est déroulé le 26 février dernier. L’affaire va maintenant être transmise au parquet pour complément d’enquête et afin qu’il soit jugé lors d’un procès.

L’article 33 de la loi sur le service militaire en Corée du Sud stipule que les fonctionnaires qui négligent leurs devoirs sans motif valable doivent purger une peine supplémentaire, soit environ cinq fois le nombre de jours passés à négliger leurs devoirs. Si l’individu néglige ses devoirs pendant plus de huit jours, il encourt une lourde peine pouvant aller jusqu’à trois ans de prison.

Il pourrait également être contraint de réaliser son service militaire une seconde fois, comme le prévoit la loi en Corée du Sud dans des cas de négligence.

Source : naver

Lire aussi :
Les professionnels cherchent des solutions contre la crise qui touche l’industrie des dramas coréens face aux plateformes de streaming
Music Bank in Lisbon 2025 : Lineup et infos sur la billetterie
Lisa (BLACKPINK) et Frédéric Arnault aperçus ensemble en Italie

Suivez K-GEN sur Instagram :