Soyeon ((G)I-DLE) : « Les gens ont le droit d’aimer les hommes ou les femmes comme ils le veulent »

Soyeon a récemment parlé très librement de son ouverture d’esprit concernant les orientations sexuelles.

Récemment, la membre de (G)I-DLE a posé pour la nouvelle édition du magazine COSMOPOLITAN Korea.

Durant l’interview, elle explique que les gens autour d’elle n’hésitent pas à faire leur coming-out vis à vis d’elle, déclarant :

« Je suis une personne sans préjugés. Donc, les gens autour de moi se sentent à l’aise de me faire leur coming-out. »

Elle exprime aussi par la suite qu’elle ne se pose aucune question sur le genre des personnes qu’elle aime.

La jeune femme révèle :

« Même si j’étais attirée par une femme en particulier, je ne pense pas que je me dirais : « Hein, pourquoi suis-je attirée par une femme ? » C’est pourquoi je n’essaie jamais de me limiter lorsque j’écris des chansons. »

Soyeon explique également qu’elle espère que tout le monde pourra trouver sa place, et que chaque être humain sera libre d’aimer sans restriction, affichant son soutien à la communauté LGBTQIA+.

Elle déclare :

« Récemment, un de mes amis a fait son coming-out, mais je ne me soucie pas vraiment de ces choses-là. Je pense simplement et je me dis : « Les gens ont le droit d’aimer les hommes ou les femmes comme ils le veulent, et alors ? » Je ne veux pas cacher qui je suis. Je veux avoir confiance en moi en tant que personne et j’espère que les autres pourront l’être aussi. J’espère que chacun pourra profiter de tout ce qu’il mérite dans la vie en tant qu’être humain. »