STARSHIP Entertainment prévoit de restructurer son agence.
L’agence qui abrite notamment IVE, MONSTA X, WJSN, CRAVITY, K.Will et bientôt KiiiKiii va se réorganiser au niveau de la gestion de ses artistes.
Le 14 février, Kakao Entertainment a publié un communiqué de presse officiel, déclarant : « Suite à l’expansion de notre influence musicale mondiale l’année dernière grâce aux tournées mondiales d’artistes majeurs comme IU et IVE, nous présentons cette année divers nouveaux artistes, dont le girlgroup rookie de STARSHIP Entertainment, KiiiKiii, et le boygroup basé au Royaume-Uni dearALICE, lancé par Kakao Entertainment et SM Entertainment. Grâce à un système de soutien structuré, nous améliorons notre système multi-label et collaborons avec divers partenaires pour sécuriser des méga IP avec une influence mondiale, consolidant ainsi notre position d’acteur clé dans l’industrie de la K-pop. »
Subsidiaire appartenant à Kakao, STARSHIP s’est exprimé sur ses plans, avec notamment les débuts à venir de KiiiKiii, le nouveau girlgroup de STARSHIP, le premier depuis les débuts de IVE en 2021.
Pour cette nouvelle année, la compagnie a restructuré son activité en trois divisions :
Division 1, composée de K.Will, MONSTA X et IVE
Division 2, composée de WJSN et CRAVITY
Division 3, composée de KiiiKiii
Selon STARSHIP, cette stratégie a été mise en place pour maintenir l’identité unique de chaque artiste tout en favorisant la synergie entre les équipes et en se développant à la fois au niveau national et international. Chaque division sera gérée indépendamment pour permettre un travail renforcé auprès de chaque artistes avec des équipes dédiées.
Un représentant de Kakao Entertainment a déclaré : « Tout en renforçant les activités mondiales de nos principaux artistes, nous continuerons à découvrir et à présenter de nouveaux artistes talentueux de divers genres sur la scène mondiale, améliorant ainsi notre compétitivité dans l’industrie de la musique. Grâce à cela, nous souhaitons présenter divers genres de K-pop sur le marché mondial de la musique et établir une présence encore plus forte. »
Source : naver