SUGA (BTS) donne 5 milliards de wons pour créer un centre de traitement pour l’autisme

SUGA a fait un immense don pour la création d’un centre qui s’adresse aux enfants et adolescents atteints de troubles du spectre autistique (TSA).

Le 23 juin, le Severance Hospital a annoncé la création d’un centre de traitement spécialisé pour les personnes atteintes de TSA, en partenariat avec le membre de BTS. Le « Centre de traitement Min Yoongi », portant le nom de SUGA, a été inauguré ce jour-là.

Tout au long de sa carrière, SUGA s’est constamment engagé dans des actions caritatives, se montrant particulièrement concerné par les problèmes de santé mentale, notamment la dépression chez les jeunes.

En novembre dernier, SUGA a rencontré le professeur Chun Geun Ah, responsable du programme de soutien aux enfants atteints de TSA au Severance Hospital. À l’issue de plusieurs discussions, ils ont reconnu la nécessité d’approches thérapeutiques personnalisées et à long terme pour les personnes atteintes de TSA. Ils ont convenu de la création d’un centre de soins spécialisé de moyenne et longue durée, et SUGA a promis un don de 5 milliards de wons (3,1 millions d’euros), le plus important jamais fait par un artiste au Severance Hospital.

SUGA et le professeur Chun ont travaillé au développement d’un programme de compétences sociales basé sur la musique, appelé MIND, adapté aux enfants et adolescents atteints de TSA.

MIND signifie :
Musique – Améliorer l’interaction par des expériences musicales et sensorielles
Interaction – Faciliter la communication et le développement des relations
Réseau – Apprendre la dynamique sociale dans un cadre communautaire
Diversité – Accepter l’unicité de chacun et l’intégration sociale

Le programme comprend la pratique d’instruments, le chant, l’écriture de paroles et l’expression des émotions par la musique et l’écriture. Entre mars et juin, SUGA a personnellement participé à des séances le week-end, jouant d’instruments et aidant les enfants à s’engager rythmiquement et émotionnellement. Il leur a également appris à jouer d’un instrument.

À l’avenir, le centre de traitement Min Yoongi vise à étendre le programme MIND, à développer un modèle durable de musicothérapie et à former des professionnels pour maintenir le programme.

Le professeur Chun a exprimé sa profonde gratitude : « Au-delà du soutien financier, la sincérité et le travail bénévole constant de SUGA au cours des derniers mois ont été une véritable source d’inspiration. Son dévouement envers les enfants atteints de TSA est tout à fait louable. L’objectif ultime du centre de traitement Min Yoongi et du programme MIND est d’aider ces enfants à devenir des membres autonomes et en bonne santé de la société, tout en changeant la perception sociétale de l’autisme. »

SUGA a déclaré : « Au cours des sept derniers mois de collaboration avec le professeur Chun, j’ai réalisé à quel point la musique peut être un outil puissant pour exprimer ses émotions et se connecter au monde. Ce fut une bénédiction de participer au processus de traitement des enfants atteints de TSA. Je continuerai à soutenir les efforts visant à aider davantage d’enfants à intégrer notre communauté. »

Source : chosun

Lire aussi :
Lee Soo Man a rencontré le président Emmanuel Macron pour discuter du futur de la K-POP en France
SUGA (BTS) s’excuse dans une lettre aux fans le jour de la fin de son service militaire
Dispatch révèle que Ju Haknyeon (ex-THE BOYZ) se vantait d’avoir couché avec l’actrice X Asuka Kirara

Suivez K-GEN sur Instagram :