SUNMI révèle qu’on lui a diagnostiqué un trouble de la personnalité borderline

SUNMI s’est récemment confié sur un sujet très personnel.

En effet, dans le dernier épisode en date de l’émission ‘Running Girls’, la chanteuse a avoué qu’on lui avait diagnostiqué un trouble de la personnalité borderline.

Le trouble de la personnalité borderline est un trouble de la personnalité qui se caractérise principalement par une impulsivité majeure, ainsi que par une instabilité marquée des émotions, des relations interpersonnelles et de l’image de soi.

Durant l’émission, Chuu a confié avoir l’impression de ne pas réussir à prendre soin des autres membres de LOONA, et SUNMI lui a répondu : « Je pense que tu ressens la même chose que j’avais l’habitude de ressentir. Il faut que tu creuses profondément pour trouver ce que tu aimes, pour trouver les choses qui te donneront de la confiance en toi. »

Elle a ensuite poursuivi : « Chuu me rappelle énormément moi quand j’ai débuté. J’avais l’impression de ne rien pouvoir faire, que je n’étais d’aucune aide au groupe. J’ai vécu ainsi jusqu’à réaliser que je me faisais du mal. Je pense que Chuu ressens ce que je ressentais à l’époque. »

SUNMI s’est alors confiée sur l’époque où elle était partie des Wonder Girls pendant un temps avant d’y revenir, expliquant : « C’est important de prendre du temps pour soi quand on traverse des moments difficiles. J’avais quitté les Wonder Girls pour prendre du temps pour moi. A cette époque, je me battais avec une maladie mentale plutôt qu’une maladie physique. J’ai débuté en solo, j’ai promu avec Woner Girls à nouveau, j’ai quitté JYP, et à cause de tout ça, j’ai eu beaucoup de mal à penser à moi. Mais le temps que je passais à réfléchir commençait à me bouffer. »

La chanteuse a ensuite continué ses révélations, déclarant : « Il y a environ 5 ans, on m’a diagnostiqué un trouble de la personnalité borderline. C’était ce qui me tourmentait tant. C’était un soulagement. Après avoir été diagnostiquée, j’ai suivi un traitement et j’ai pris des médicaments, et ça s’est amélioré. »

« Il faut prendre soin de soi afin d’aider les gens autour de nous aussi. J’ai appris que le trouble de la personnalité borderline est souvent dur à supporter pour les personnes qui vous entourent. Je veux que les gens qui m’entourent soient heureux et ne soient pas blessés à cause de moi. Je veux les aimer, mais ça vient aussi du fait qu’au fond de moi, je veux aussi être aimée en retour », a-t-elle ajouté.

Enfin, elle a conclu : « J’ai débuté si tôt dans ma vie. J’ai débuté trop jeune dans la société. Nous sommes censées développer qui nous sommes pendant notre adolescence, mais j’en ai passé la majeure partie dans une voiture. Je pense que c’est important de réfléchir sur soi, d’apprendre ce que vous aimez et ce dans quoi vous êtes douées, pour apprendre à gérer vos sentiments. Je l’ai compris maintenant. Les médicaments que je prends ont beaucoup diminué, alors ne vous inquiétez pas. Je suis très forte. Je suis devenue plus forte. »

Source : osen