Sunwoo a présenté ses excuses.
Sunwoo a récemment été critiqué pour une vidéo filmée par une fan montrant les membres de THE BOYZ monter dans un ascenseur. Dans la vidéo, on le voit entrer dans l’ascenseur avant de remarquer que ses AirPods sont tombés par terre. Un agent de sécurité réagit alors en ramassant les AirPods et en les rendant à Sunwoo.
Sunwoo a alors été accusé par des internautes d’avoir manqué de respect envers l’agent en le laissant les ramasser pour lui. Sur l’application de messagerie fromm, Sunwoo a expliqué que, même si cela n’était pas filmé, il s’était incliné devant l’agent de sécurité et l’avait remercié, et il a également reconnu avoir compris que son comportement dans la vidéo pouvait être mal interprété. Cependant, malgré les éclaircissements de Sunwoo, la controverse autour de l’incident n’a fait que s’envenimer dans les jours qui ont suivi, notamment avec Nana (After School) qui a critiqué son comportement sur Instagram à plusieurs reprises.
Dans la nuit du 13 avril, l’agence de THE BOYZ, ONE HUNDRED, a publié un communiqué présentant ses excuses pour l’incident et avertissant qu’elle engagerait des poursuites judiciaires en réponse aux commentaires malveillants s’attaquant à Sunwoo.
Suite à cela, c’est Sunwoo lui-même qui a publié une lettre d’excuse personnelle dans laquelle on peut lire :
« Bonjour, c’est Sunwoo de THE BOYZ.
Je vous prie de m’excuser pour le retard dans la rédaction de ce message. Je réfléchissais à la manière d’exprimer sincèrement mes pensées et mes sentiments, et j’avais peur d’écrire quelque chose qui ne vienne pas du cœur.
Tout d’abord, je pense que beaucoup d’entre vous doivent être épuisés. J’ai réfléchi sans cesse à mes paroles et à mes erreurs.
À cause de mes pensées et de mes paroles personnelles, dépourvues de rationalité, l’intention derrière ce que je voulais transmettre a été déformée. Même si je n’avais aucune intention de le faire, je n’ai pas été attentif à mes paroles et à mes actes, ce qui a blessé ceux qui m’ont entendu, alors que j’étais submergé par l’émotion. Pour cela, je vous présente mes plus sincères excuses.
Je tiens à préciser que ce message n’est absolument pas écrit dans le seul but de surmonter cette situation. Dès le début, je n’ai pas eu la maturité nécessaire pour réagir correctement. Et en essayant de me défendre de la douleur causée par des critiques acerbes, j’ai fini par blesser beaucoup d’autres personnes par mes paroles et mon comportement.
Je ne veux pas simplement demander pardon, ni dire que j’ai été mal compris. Si quelqu’un m’a perçu d’une certaine manière, je dois reconnaître que j’étais peut-être vraiment ce genre de personne à ses yeux. Ce que je dois faire maintenant, c’est vous prouver, à vous et à moi-même, que je ne suis pas cette personne, que je suis quelqu’un qui accorde une grande importance aux gens, aux relations et aux cœurs. Même si cela prend du temps, je vous le prouverai.
Enfin, ce message est une excuse sincère à ceux qui m’ont critiqué pour mes erreurs et mon immaturité, à ceux qui ont pu se sentir blessés et mal à l’aise à cause de mes actions, et à tous ceux qui, autour de moi, continuent de me témoigner de l’amour. J’espère que cette lettre transmettra mon cœur sans aucun malentendu.
Une fois de plus, je présente mes plus sincères excuses à tous ceux qui ont été blessés et mis mal à l’aise par ma réponse immature.
Et à tous ceux qui m’ont témoigné leur amour : je suis sincèrement désolé.
Avec toute ma sincérité,
Sunwoo »
안녕하세요, 더보이즈 선우입니다.
어떻게 하면 제 솔직한 생각과 심정이 제대로 묻어나올까, 혹여나 스스로 진심이 아닌데 글을 적고 있지는 않나, 고민하고 생각하다가 글이 많이 늦어진 점 죄송합니다.
우선 많이 지치셨을 거라고 생각합니다. 제 언행과 불찰에 대해 끊임없이 되돌아보고 또…
— 더보이즈 (THE BOYZ) (@THEBOYZ_officl) April 14, 2025
Lire aussi :
– Avril 2025 : Le planning des comebacks et débuts en KPOP
– Les 14 k-dramas à suivre en Avril 2025
– ENHYPEN annonce des dates de concert en France et en Belgique !
– ENHYPEN en concert à Paris : Infos sur la billetterie