TW/CW : Cet article fera mention du décès d’une enfant de 8 ans et notamment des circonstances de sa mort.

En février dernier, la Corée du Sud avait été secouée par une affaire sordide : le meurtre de Kim Haneul, une enfant de 8 ans, qui a été poignardée à plusieurs reprises dans une école primaire de Daejeon. La petite fille a été trouvée avec des blessures à 17h50 le 11 février, mais les secours n’ont pas pu la sauver. La meurtrière est une enseignante de 48 ans qui a reconnu son crime.

Kim Haneul était une grande fan de Jang Wonyoung, la membre de IVE, et les membres du girlgroup avaient envoyé des fleurs et des photocards en témoignage de leur reconnaissance et pour présenter leurs condoléances à la famille et accompagner la victime après cette horrible tragédie.

Prénommée Myeong Jae Wan, l’enseignante avait choisi sa victime au hasard, comme elle l’a révélé durant l’enquête. Elle a déclaré face aux enquêteurs : « Qui je choisissais n’avait aucune importance. »

Le jour du meurtre, Myeong Jae Wan retravaillait depuis seulement trois jours, après avoir été longuement absente pour cause de dépression. Ce jour-là, elle a acheté son arme avant de se rendre à l’école. Elle a alors attendu la fin des cours à 16h30, puis a utilisé l’excuse d’un livre pour demander à Kim Ha Neul de la suivre dans une salle de classe vide. C’est ici qu’elle a étranglé puis poignardé l’enfant, avant de se blesser elle-même.

Après 20 jours d’hospitalisation, Myeong Jae Wan a officiellement été placée en détention, et son visage a été révélé.

Source : thekoreatimes

Lire aussi :
Révélation de messages intimes entre Kim Soo Hyun et Kim Sae Ron quand elle avait 15 ans et lui 27 ans
Kim Soo Hyun aurait envoyé des vidéos de lingerie à Kim Sae Ron quand elle était mineure
[TW] « J’aurais dû partir à ta place » ; La lettre déchirante que Kim Sae Ron avait écrite à Moonbin (ASTRO) après son suicide