TW/CW : On parle ici de deux jeunes célébrités qui se sont données la mort, et d’une lettre écrite par Kim Sae Ron faisant part de ses pensées sombres, donc sachez que la lecture de sa lettre peut être difficile.
Garo Sero Institute a révélé la déchirante lettre que Kim Sae Ron avait adressée à Moonbin (ASTRO) suite à son décès en 2023.
Le membre de ASTRO avait trouvé la mort, mettant fin à ses jours en avril 2023. Deux ans plus tard, en 2025, c’est l’une de ses plus proches amies, Kim Sae Ron, qui a elle aussi mis fin à ses jours de façon tragique. Les deux se connaissaient depuis qu’ils étaient touts petits, ayant débuté comme enfants acteurs ensemble dès leur plus jeune âge, aux côtés de Chani (SF9) également.
Avec l’accord de la famille de l’actrice décédée, le YouTubeur Garo Sero Institute a aujourd’hui partagé une lettre touchante que Kim Sae Ron avait écrite pour Moonbin suite à son décès.
Découvrez la traduction de cette lettre ci-dessous :
« 2023.04.27
Je commence un nouveau journal. Bin, tu me manques. J’ai essayé de choisir la mort parce que c’était si difficile, mais j’ai appris cette nouvelle de toi. Je sais mieux que quiconque à quel point cette décision a dû être effrayante et solitaire, alors je ne supporte pas de te demander pourquoi. Mais sais-tu que tu m’as étrangement manquée ce jour-là ? J’allais t’appeler, mais je ne l’ai finalement pas fait. Je le regrette tellement. Je n’aurais probablement pas pu t’en empêcher, mais tu aurais pu repousser ça d’un jour. Pour moi, quand aujourd’hui passe, demain arrive. Je vis au jour le jour, je m’en sors à peine. Étais-tu comme ça aussi ? Chaque jour, à chaque instant, je suis tellement tentée de te suivre. Ne sois pas seul – je crois que j’ai moi-même traversé trop d’épreuves pour être restée à tes côtés et te réconforter. Si tu te sens seul, viens me voir dans mes rêves. Alors, je serai à tes côtés et j’écouterai ce que tu as à dire. Raconte-moi les choses, comme tu l’as fait pour moi.
Ça fait si longtemps qu’on se connaît que toi et Chani êtes comme des membres de ma famille, toujours à mes côtés, à tel point que j’aurais pu prendre ça pour acquis. Puis, ASTRO a fait ses débuts et vous avez reçu tellement d’amour que je me suis sentie soulagée aussi. J’ai décidé de repousser ma mort, juste un peu, car je dois protéger Sua et les autres membres. Sanha a dit qu’il me protégerait. Avant, j’étais la plus inquiète pour le maknae, mais il est maintenant devenu un adulte sur qui je peux compter. Et voir Jinwoo (JinJin) et Myungjun oppa (MJ) essayer de sourire, voir Dongmin (Cha Eun Woo) s’effondrer, voir Minhyuk (Rocky) si solennel, ça me fait fondre aussi.
Pourquoi est-ce qu’il a fallu que ce soit toi ? Ça m’a suffi d’être déprimée. J’aurais dû partir à ta place. Je veux te pleurer, être triste pour toi et parler de toi autant que je le souhaite, mais j’avais peur que mon existence te fasse du mal. La mort. J’ai peur, même maintenant. Mon oppa, mon ami, notre Bin, on a travaillé si dur quand on était plus jeunes. Et je trouvais formidable qu’on ait tous réalisé nos rêves.
Je suis tellement déçue et dégoûtée de ne pas progresser, de voir les médias me cibler avec des attaques infondées, de ne toujours pas être satisfaite. C’est le travail que j’ai choisi, alors j’en suis responsable. J’ai aussi ma famille, qui ne dépend que de moi, et mes fans. Mais ça a dû être pareil pour toi aussi. Je ne suis pas la seule à avoir souffert dès que j’ai réalisé mes rêves. Je ne suis pas la seule à ne pas pouvoir dire un mot et à pourrir toute seule. Toi aussi, tu as probablement essayé de supporter cette douleur jour après jour. On aurait dû se dire la vérité, pleurer jusqu’à en perdre la gorge, hurler que c’était dur. Même si, pour être honnête, je n’y arrive toujours pas, j’aurais dû te réunir, toi et les autres. On ne voulait pas s’inquiéter l’un l’autre, alors on a fait semblant d’être forts et de bien se porter, pas vrai ?
Repose en paix, Bin. Si c’est le chemin que tu as pris, où qu’il soit, Je suis sûr qu’il brille et s’illumine. Je respecte tous tes choix et je t’encourage. Je suis désolée de ne pas pouvoir te complimenter sans cesse et de ne pas pouvoir te serrer dans mes bras. Je t’aime. À bientôt. Attends-moi.
Ton amie et dongsaeng depuis 18 ans, Kim Sae Ron. »
Si vous avez besoin d’aide un jour, n’oubliez pas de chercher de l’aide et du soutien. Il existe des tas de numéros que vous pouvez appeler en cas de besoin, mais vous pouvez aussi vous tourner vers des proches ou des personnes de confiance. N’oubliez pas que la vie est précieuse, que votre existence compte, et surtout que vous n’êtes pas seuls.
Lire aussi :
Révélation de messages intimes entre Kim Soo Hyun et Kim Sae Ron quand elle avait 15 ans et lui 27 ans
Kim Soo Hyun aurait envoyé des vidéos de lingerie à Kim Sae Ron quand elle était mineure
NJZ (NewJeans) refusent de retourner chez ADOR et donnent une longue interview à BBC