[TW] Un exécutif d’une agence accusé de viol par 9 mannequins

TW : Il est dans cet article question d’un homme accusé d’avoir abusé de plusieurs femmes en utilisant sa position pour les menacer et les faire taire. Sachez donc que les descriptions peuvent être difficiles à supporter.

Un exécutif d’une agence de mannequinat est accusé de viol et d’autres agressions sexuelles par plusieurs femmes.

Mannequins au sein de la même compagnie, trois mannequins ont porté plainte la semaine passée contre un exécutif, qu’elles accusent de les avoir touchées, harcelées sexuellement, filmées sans leur consentement, et violées.

L’enquête de la police suit actuellement son cours, mais l’accusé a pour sa part nié les faits qui lui sont reprochés.

Les accusations ont été rendues publiques durant un live sur Twitch il y a quelques jours, où les trois jeunes femmes ont décrit les agressions sexuelles dont elles ont été victimes aux mains de cet homme, identifié par le nom de famille Chang.

Selon les mannequins, il y a eu de nombreux incidents de harcèlement et d’abus durant les photoshoots, durant lesquels Chang les touchait et leur faisait des avances sexuelles, en prétendant que ça aiderait leur carrière et se cachant derrière le côté professionnel du métier.

Les trois jeunes femmes ont également précisé que Chang les menaçait de détruire leurs carrières dans le monde du mannequinat si elles ne gardaient pas le silence sur ce qu’elles subissaient.

Après la diffusion du live Twitch, six autres mannequins ont accusé Chang sur les réseaux sociaux d’avoir abusé d’elles de façon similaire.

Parmi les témoignages de ces femmes, des récits qui semblent totalement concorder avec ceux des autres victimes, et l’une des victimes dit même qu’elle était mineure au moment de son agression en 2020.

Toutes ont confié que la peur des représailles et de voir leur carrière être détruite étaient les raisons les ayant poussées à garder le silence, sachant que Chang est quelqu’un avec une certaine influence dans l’industrie du mannequinat.

L’enquête suit actuellement son cours.

Source : koreaherald