Un acteur coréen condamné à la prison pour avoir consommé de la drogue le jour de sa libération pour une première condamnation

Un acteur dans la trentaine, identifié uniquement sous le nom de « A », a été condamné à deux ans de prison pour usage répété de drogue, après avoir déjà été arrêté puis relâché pour des faits similaires.

Le 16 octobre 2025, le juge Moon Jong Chul de la 7ème division criminelle du tribunal du district d’Incheon a également ordonné à l’acteur de suivre 120 heures de traitement contre la dépendance, pour violation de la loi sur le contrôle des stupéfiants (substances psychotropes) et entrave à l’exercice des fonctions publiques.

Selon le jugement, entre le 2 mars et le 22 mai, l’acteur a acheté 20 grammes de kétamine, pour une valeur d’environ 6 500 euros, et en a consommé à six reprises.

Fait notable, il avait déjà été condamné en mars à une amende d’environ 3 300 euros pour une précédente infraction liée à la drogue, mais a tout de même récidivé. Il aurait même consommé de la drogue le jour même de sa libération, après une enquête policière, ce qui a conduit à une nouvelle arrestation en flagrant délit.

Lors d’une perquisition effectuée le 22 avril, il aurait également résisté aux forces de l’ordre, refusant de remettre son téléphone et provoquant une altercation durant laquelle le col d’un policier a été saisi et son collier arraché, entraînant une poursuite supplémentaire pour obstruction à la justice.

Le tribunal a souligné que « même après le rejet du mandat de détention, le prévenu a continué à acheter et consommer des drogues, montrant des signes graves d’addiction et un risque élevé de récidive ». Toutefois, la peine a été légèrement allégée, le juge ayant pris en compte les remords de l’acteur et le dédommagement versé au policier blessé.

Source : nate

Lire aussi :
Baek Se Hee est décédée à 35 ans mais a permis de sauver 5 personnes grâce au don d’organes
Alcool, fête, challenges TikTok : « Love Your W » et les stars critiqués alors que l’événement devait sensibiliser au cancer du sein
Une idol née en 2007 a été la seule star à parler du cancer du sein à « Love Your W » de W Korea

Suivez K-GEN sur Instagram :