Un acteur coréen se retire d’une émission supplémentaire suite à une controverse dans laquelle il est impliqué.
D’après un reportage exclusif de YTN Star publié le 24 décembre, Lee Yi Kyung a décidé de ne plus participer aux prochains tournages de l’émission de faits divers de TCAST E Channel, « Brave Detectives 4 », dans laquelle il apparaissait depuis la saison 1.

Alors qu’une enquête policière concernant sa vie privée est actuellement en cours, l’acteur et l’équipe de production auraient convenu qu’il suspendrait ses activités sur le programme jusqu’à la publication des résultats de l’enquête, confirmant de fait son départ de l’émission.
En conséquence, Lee Yi Kyung n’apparaîtra plus à l’écran dès l’épisode diffusé cette semaine. La production a annoncé qu’elle ferait appel à différents invités temporaires jusqu’à la fin du mois de janvier pour commenter les affaires criminelles présentées dans l’émission. Il a notamment été confirmé que l’acteur Seo Bum Jun apparaîtra dans l’épisode du 26 décembre. Déjà invité le 12 décembre, Seo Bum Jun avait été salué pour son analyse posée et fiable.
Pour rappel, « Brave Detectives » est un programme qui retrace les dossiers réels de détectives luttant contre le crime afin d’assurer la sécurité des citoyens. Diffusée pour la première fois en avril 2022, l’émission en est aujourd’hui à sa quatrième saison et continue de bénéficier d’un fort soutien du public. Lee Yi Kyung faisait partie du casting depuis la saison 1.
Une controverse persistante autour de sa vie privée
Lee Yi Kyung s’est retrouvé au cœur d’une polémique en octobre, après qu’une femme se présentant comme allemande, identifiée sous le nom de “A”, a publié sur son blog des messages et des photos qu’elle affirmait avoir échangés avec l’acteur.
La version de l’acteur a été sans équivoque : ces affirmations sont fausses. Son agence a déposé une plainte pénale auprès du commissariat de Gangnam (Séoul) contre la personne à l’origine de ces publications, mais la personne qui l’accuse a également donné sa version des faits.
Malgré ses démentis constants, l’acteur avait déjà quitté son poste de membre régulier de l’émission « Hang Out With Yoo » (MBC). Il avait ensuite précisé que ce départ n’était pas volontaire, mais faisait suite à une recommandation de la production — une déclaration qui avait elle-même suscité de nouvelles discussions.
Avec son retrait de « Brave Detectives 4 », la seule émission de divertissement dans laquelle Lee Yi Kyung apparaît encore actuellement est « I Am Solo », diffusée sur SBS Plus et ENA.
L’attention reste désormais tournée vers l’issue de l’enquête en cours.
Source : naver
Lire aussi :
– Hwang Ha Na arrêtée à son retour en Corée après un an de cavale à l’étranger et une notice rouge d’Interpol
– Un chanteur coréen de 19 ans décide de partir soudainement à l’armée pour réaliser son service militaire
– Un célèbre groupe de 2nde gen de K-POP quitte son agence après 14 ans
Suivez K-GEN sur Instagram :

