Un candidat de « I Am Solo » devant le tribunal pour viol ; Une caméra de surveillance a filmé la scène

Un ancien participant de l’émission de rencontres « I Am Solo » fait face à un procès pour viol.

Le 29 août, la 11ème division criminelle du tribunal du district ouest de Séoul a tenu la première audience concernant M. A, un candidat masculin ayant participé à « I Am Solo » diffusé sur SBS Plus et ENA. L’homme est poursuivi pour avoir agressé sexuellement une femme dans la vingtaine.

Lors de cette première session, l’avocat de la défense a demandé la tenue d’un procès à huis clos, exprimant que « l’attention médiatique excessive pourrait fausser l’évaluation sincère des remords et des intentions de l’accusé. »

Le tribunal a d’abord rejeté la demande, rappelant que ce type de mesure n’était envisagé que pour protéger la vie privée des victimes. Toutefois, après que le parquet a évoqué le risque de victimisation secondaire en raison de preuves sensibles — notamment des images de vidéosurveillance montrant directement les faits présumés — la cour a finalement accepté que le procès se déroule à huis clos.

Les faits reprochés se seraient produits le 21 juin vers 3h30 du matin, dans un parking du quartier de Seogyo-dong dans l’arrondissement de Mapo, à Séoul. Après enquête, un mandat d’arrêt avait été délivré et M. A avait été transféré au parquet en détention.

Le 3 juillet, le bureau du procureur du district ouest de Séoul a formellement inculpé M. A pour « quasi-viol », une infraction définie par la loi coréenne comme un rapport sexuel ou des actes indécents commis sur une personne inconsciente ou incapable de résister. Oui, nous sommes toujours en plein cauchemar avec la désignation de « quasi-viol » en Corée du Sud.

M. A est déjà apparu auparavant dans « I Am Solo » ainsi que dans le spin-off « I Am Solo, Love Forever ».

Lire aussi :
Une célèbre idol de 3ème génération découvre être atteinte d’un TDAH
Une rumeur évoque la création d’un groupe mixte chez SM avec des idols de l’agence

Suivez K-GEN sur Instagram :