Un célèbre acteur sud-coréen a annoncé qu’il se retirait de l’industrie du divertissement, après la diffusion d’allégations concernant de supposés faits survenus dans son passé.
Le 6 décembre, Cho Jin Woong a publié une déclaration via son agence, SARAM Entertainment.
Lire aussi : Un acteur coréen accusé par Dispatch d’avoir fait de la prison juvénile ; Son agence répond
Il a annoncé :
« Tout d’abord, je m’incline profondément pour m’excuser d’avoir déçu toutes les personnes qui m’ont fait confiance et m’ont soutenu, en raison d’incidents honteux provenant de mon passé. »
Il ajoute :
« J’accepte humblement toutes les critiques et, à partir d’aujourd’hui, je vais suspendre toutes mes activités et mettre un terme à ma carrière d’acteur. Je considère que c’est la responsabilité et le devoir que je dois assumer pour mes erreurs passées. »
L’acteur indique également vouloir consacrer la suite à l’introspection :
« À partir de maintenant, je ferai de mon mieux pour me relever en tant qu’être humain digne. Une nouvelle fois, je présente mes excuses les plus sincères. Merci à toutes les personnes que j’ai aimées et respectées. »
Sa déclaration se conclut simplement par :
« Je suis désolé. »
Le 5 décembre, des publications en ligne ont affirmé que Cho Jin Woong aurait été impliqué dans différents actes criminels durant sa jeunesse, notamment un vol de véhicule et une agression sexuelle, pour lesquels il aurait été placé dans un centre pour mineurs.
D’autres accusations ont suivi, selon lesquelles l’acteur aurait, une fois adulte, écopé d’une amende pour avoir agressé un membre de sa troupe de théâtre, et aurait vu son permis de conduire suspendu pour conduite en état d’ivresse à l’époque de la sortie du film Once Upon a Time in High School.
Le 5 décembre, SARAM Entertainment a publié une prise de position après avoir discuté avec l’acteur. L’agence a indiqué que Cho reconnaît avoir commis « des actes répréhensibles durant ses années de minorité ».
Cependant, l’agence insiste fermement sur l’absence d’implication dans des faits de violences sexuelles :
« Nous pouvons affirmer clairement qu’il n’a eu aucun lien avec des actes relevant d’agression sexuelle. »
L’agence précise également que Cho reconnaît que, « même une fois adulte, il y a eu des moments où son manque de jugement a suscité de l’inquiétude », et qu’il en éprouve « un profond remords ».
Elle ajoute :
« Nous présentons nos excuses les plus sincères à toutes les personnes qui ont été blessées ou affectées par les erreurs passées de l’acteur. »
Source : naver
Lire aussi :
– Jungkook (BTS) et Winter (aespa) en couple ?
– La justice ordonne la saisie des biens de Bang Si Hyuk pour plus de 100 millions d’euros
Suivez K-GEN sur Instagram :

