Un chanteur coréen seulement condamné à une amende de 2000 euros pour agression sexuelle

Un chanteur et businessman sud-coréen a été condamné à une simple amende après avoir été reconnu coupable d’agression sexuelle.

Ce 2 Août, Joongang Ilbo a partagé la navrante nouvelle, racontant avec certains détails la situation entourant cette sentence.

Le coupable est un homme qui a débuté en tant que chanteur en 2000. Il a également travaillé comme reporter, et c’est désormais principalement en tant que businessman qu’il travaille.

Il réussit d’ailleurs très bien sa vie de ce point de vue là, parce que le média révèle qu’il aurait gagné 60 milliards de wons (42 millions d’euros) en 2022.

Il se retrouvait actuellement devant la justice car il était accusé d’agression sexuelle par l’une de ses employées. Les faits se sont produits en 2019. Il aurait obligé cette employée à l’accompagner dans un karaoké, la forçant à s’asseoir contre lui, à lui tenir la main et à le prendre dans ses bras. Quand l’employée a refusé ses avances, il l’a alors frappée et a touché plusieurs parties de son corps.

Pendant toute la durée du procès, le chanteur et businessman a nié les accusations, mais il a été révélé qu’il avait transféré 10 millions de wons (7000 euros) sur le compte de l’employée en question.

Récemment, il a alors été reconnu coupable d’agression sexuelle par la justice.

Et poour cet odieux crime, il n’a été condamné qu’à s’acquitter d’une amende de 3 millions de wons, soit environ 2000 euros.

Son identité ne sera pas révélée par la justice, et il doit simplement suivre un programme de 40 heures de sensibilisation contre les violences sexuelles.

Source : wikitree