Un chanteur solo, considéré aujourd’hui comme l’un des plus sérieux prétendants à la première place du Year-End Chart de Melon en 2025, a récemment surpris en évoquant l’ascension fulgurante et inattendue de l’un de ses titres… alors même qu’il effectuait son service militaire.
Il s’agit de WOODZ, qui a fait son grand retour médiatique en apparaissant en invité dans l’épisode du 17 septembre de l’émission « Radio Star » (MBC), marquant sa première apparition depuis sa libération de l’armée.
Les animateurs sont rapidement revenus sur le phénomène qui a propulsé « Drowning » au sommet des classements alors qu’il n’était pas actif.
« Une chanson que tu avais sortie avant ton enrôlement est remontée dans les charts pendant ton service. Comment cela s’est-il produit ? », lui ont-ils demandé.
WOODZ a expliqué :
« Pendant mon service, j’ai participé à un épisode spécial de Immortal Song pour la Journée des Forces Armées. Cette performance a été mise en ligne sur YouTube et la vidéo est devenue virale. »
Il a ensuite donné plus de détails sur ce moment inattendu :
« Honnêtement, je n’étais pas du tout dans ma meilleure forme ce jour-là. J’ai chanté vers 21h, l’heure où les soldats se préparent généralement à dormir, donc ma gorge était complètement fermée. J’ai dû forcer ma voix pour sortir les notes. Je crois que le fait d’avoir l’air si en colère sur scène ce jour-là a provoqué une résonance particulière avec la chanson, et c’est ce qui a touché le public. »
Le succès inattendu de « Drowning » a totalement changé sa trajectoire : en son absence, le titre est devenu un hymne qui a continué à grimper dans les classements, jusqu’à devenir l’un des morceaux phares de l’année.
Interrogé sur la frustration possible de voir sa chanson cartonner sans pouvoir l’accompagner de promotions, WOODZ a confié :
« Beaucoup de gens ont eu de la peine pour moi à cause de ça. Mais en réalité, pour moi, c’était la première fois de ma carrière que je recevais une telle attention. C’était incroyable. Je me suis dit : “Je n’ai qu’à donner le meilleur de moi-même après la fin de mon service.” »
Avec « Drowning » aujourd’hui toujours installé au sommet, WOODZ profite désormais de ce second souffle inattendu. Considéré comme l’un des artistes les plus en vue du moment, il s’impose comme un sérieux concurrent pour le titre de chanson de l’année 2025.
Lire aussi :
– Une idol de K-POP légendaire rend hommage à Charlie Kirk ; Les internautes s’indignent
– Siwon (Super Junior) répond à un compte Instagram militant pour son renvoi du groupe
– Une idol de K-POP de 2nde génération annonce s’être fiancée ; Ses membres la félicitent
Suivez K-GEN sur Instagram :