Un girlgroup japonais accusé de copier le nom et le logo d’EVERGLOW

Une vive polémique a éclaté après qu’un tout nouveau girlgroup japonais, baptisé everglow. (en minuscules avec un point), a été accusé d’avoir un nom trop proche de celui du groupe sud-coréen EVERGLOW, malgré une différence de stylisation.

Les fans ont rapidement relevé la ressemblance, non seulement au niveau de la prononciation, mais aussi dans le design du logo, qui présente un motif circulaire rappelant celui d’EVERGLOW.

Face à la controverse, le producteur Yoshimura Soichiro et le directeur de l’agence Honma Shota ont publié, le 11 août, des excuses publiques. Les deux ont reconnu un manque de recherches préalables et se sont engagés à changer le nom et le logo du groupe afin d’éviter toute confusion. Yoshimura a expliqué que le terme everglow était cher à ses yeux et qu’il l’utilisait dans ses activités personnelles depuis près de dix ans, précisant que le logo s’inspirait du symbole de l’infini — tout en admettant que le résultat ressemblait trop au branding du groupe coréen.

Formé en 2019 par Yuehua Entertainment, EVERGLOW est notamment connu pour ses titres « Bon Bon Chocolat », « Adios », « Dun Dun » ou encore « La Di Da ». Le groupe a vu ses contrats prendre fin en juin 2025, avant d’atteindre la barre des sept ans. Sihyeon et Onda ont toutefois assuré que la séparation n’était pas officiellement actée.

Source : naver

Lire aussi :
« Ramène Seungri » : Une fan fait polémique avec sa pancarte au concert de G-DRAGON
Tao (ex-EXO) va se marier avec l’ex-trainee de SM Xu Yiyang en octobre
TOP 10 des groupes de K-POP les plus streamés en France en 2025

Suivez K-GEN sur Instagram :