Un groupe mexicain accusé de plagier KARD prétend avoir acheté les droits du groupe ; DSP Media promet des actions en justice

DSP Media compte bien protéger KARD du plagiat.

Récemment, un groupe mexicain a commencé à faire parler de lui. Portant le nom Crystal Krush, ce groupe performe au Mexique avec des chansons et des chorégraphies ressemblant très étrangement à celles de KARD.

Poussant le vice plus loin, les membres de Crystal Krush prétendaient que les chansons leur appartenaient, et, après les plaintes de fans de KARD, l’agence du groupe, MGS Mexico, a alors prétendu avoir officiellement acheté les droits de KARD à DSP Media pour permettre l’utilisation des danses et des chorégraphies du groupe au Mexique.

Dans un communiqué, l’agence a également révélé que les membres du groupes avaient été victimes d’agressions depuis le début de la controverse. Le contenu de leur compte Instagram a intégralement été supprimé, et MGS Mexico a prétendu s’être mis d’accord avec DSP Media pour cela afin de préserver la santé et la sécurité des membres de Crystal Krush.

Tout ceci était apparemment un véritable tissu de mensonges, puisque DSP Media a réagi en se fendant d’une déclaration officielle.

Dans un communiqué, l’agence de KARD a écrit :

« Bonjour, c’est DSP Media.

Récemment, il y a eu des cas d’utilisation non autorisée de créations telles que des chansons et des performances de notre artiste KARD.

A ce sujet, DSP Media tient à ce qu’il soit clair que nous n’avons jamais consenti à ce qu’un quelconque groupe utilise les créations de KARD.

DSP Media n’a également pas permis ou coopéré avec le moindre groupe ou la moindre agence pour modifier ou emprunter le contenu de KARD.

Nous allons donner une réponse sévère et prendre des actions légales contre ceux qui plagient les créations qui ont demandé l’effort de nombreuses personnes, dont les membres de KARD eux-mêmes.

Enfin, merci pour tout votre amour envers la musique et la performance de KARD. »