Un homme âgé tue 9 personnes en fonçant dans une foule avec sa voiture à Séoul

Séoul est en deuil suite à un tragique accident de voiture.

Le 1er Juillet vers 21 h 30, un accident tragique s’est produit à une intersection près de l’hôtel de ville de Séoul.

Selon la police et les pompiers, l’accident a fait 9 morts. On compte également 1 blessé grave et 3 blessés légers. Un responsable de la police a déclaré :

« Il semble qu’un homme d’une soixantaine d’années, conduisant une grande berline noire, ait heurté des piétons qui attendaient au feu rouge. »

Selon les témoins de la terrible scène, le véhicule a soudainement accéléré et est entré en collision avec des piétons sur le passage pour piétons.

Un témoin a déclaré :

« La voiture noire a heurté non seulement les personnes qui traversaient le passage pour piétons, mais aussi celles qui se trouvaient sur le trottoir. »

Des témoins ont rapporté que le véhicule a zigzagé sur le passage pour piétons et le trottoir. La police enquête sur la cause de l’accident, en tenant compte de facteurs tels que l’état du conducteur et une éventuelle accélération soudaine.

Le président Yoon Seok Yeol a été informé de l’incident et a donné une directive urgente au ministre de l’Intérieur et de la Sécurité et au commissaire des pompiers pour donner la priorité aux efforts de sauvetage et de traitement des victimes, selon le porte-parole présidentiel Kim Soo Kyung.

Le problème des conducteurs âgés se pose de plus en plus en Corée du Sud.

Selon l’Autorité coréenne de la circulation routière, les accidents de la route causés par des conducteurs âgés de 65 ans et plus augmentent chaque année, passant de 31 072 en 2020 à 39 614 en 2023, soit une augmentation de 27,5 % sur 3 ans.

Depuis le début de l’année, plusieurs accidents de la route graves en Corée du Sud ont été causés par des hommes de plus de 70 ans, la fatigue, le manque de visibilité ou les erreurs étant les principales causes citées.

A Séoul, le gouvernement parle d’introduire une carte de transport pour les personnes âgées en échange de leur permis, qui leur permettrait de se déplacer avec les transports en commun gratuitement jusqu’à un certain seuil.

Le Service de recherche de l’Assemblée nationale estime que d’ici l’année prochaine, il y aurait 4,98 millions de conducteurs âgés de 65 ans et plus en Corée du Sud.

A lire sur K-GEN :
Un nord-coréen de 22 ans a été exécuté pour avoir écouté de la K-POP