Un homme arrêté pour avoir insulté en ligne les familles des victimes du vol de Jeju Air

Un homme d’une trentaine d’années a été appréhendé par la police pour avoir écrit des commentaires contenant des insultes sur les familles des victimes du vol de Jeju Air sur un site communautaire en ligne.

Le 1er janvier 2025, la police avait mis en place une équipe d’enquête dédiée à surveiller et à prendre des mesures contre les publications malveillantes en ligne liées à l’accident de l’avion de Jeju Air.

Selon l’unité d’enquête sur la cybercriminalité de l’agence de police de Jeonnam, un suspect a été arrêté à 14h10 le 4 janvier pour avoir publié des remarques désobligeantes visant les familles des victimes du vol de Jeju Air. L’homme est âgé d’une trentaine d’années.

Il accusé d’avoir posté un message offensant sur un site communautaire en ligne depuis sa résidence à Séoul le 31 décembre, trois jours après le crash de l’avion. Le message aurait été un message diffamatoire sur l’indemnisation offerte aux familles des victimes. Pendant l’interrogatoire, il aurait déclaré : « Je l’ai écrit sans réfléchir après avoir vu les infos. »

La police enquête désormais pour savoir s’il a commis d’autres infractions avant de décider d’une action en justice supplémentaire à son encontre. Les autorités enquêtent également sur huit autres messages diffamatoires liés aux victimes et aux familles des victimes du vol de Jeju Air.

Source : naver