Un idol de K-POP légendaire défend la légalisation de la prostitution et fait polémique

Un idol de K-POP légendaire a pris la défense de l’idée de la légalisation de la prostitution en Corée du Sud.

Le membre de Shinhwa et acteur Kim Dongwan a déclenché une controverse après avoir exprimé de manière inattendue son soutien à la légalisation de la prostitution.

Le 17 février, des captures d’écran de publications qui lui sont attribuées ont été partagées sur une communauté en ligne, la Shinhwa Gallery de DC Inside. Dans le fil de discussion capturé, Kim aurait affirmé que les tentatives de suppression des quartiers rouges avaient au contraire entraîné leur dispersion à travers le pays.

« Tenter d’abolir les quartiers de divertissement a conduit à ce que la nation entière en devienne un », aurait-il écrit. « On ne peut s’empêcher de s’interroger sur la réalité quand on voit ce genre de zones devant des églises, des écoles et des postes de police. Cela devrait être reconnu et encadré. Avec l’augmentation des foyers d’une seule personne, on ne peut pas simplement ignorer la question ou la balayer sous le tapis. »

Un internaute a exprimé son accord, déclarant : « Je pense qu’introduire un système public réglementé de prostitution est la bonne approche. La prostitution ne peut jamais disparaître complètement en raison de la nature humaine, et n’est-elle pas déjà florissante dans l’ombre ? Certains disent que le sexe ne devrait pas être acheté avec de l’argent, mais l’histoire de la prostitution accompagne celle de l’humanité. La demande ne disparaîtra pas, donc elle devrait être légalisée et encadrée. Il faut aussi une interprétation juridique claire distinguant la prostitution des violences sexuelles. »

À ce commentaire, Kim aurait répondu : « Peux-tu résumer cela plus brièvement ? Environ quatre lignes ? »

Lorsque qu’un autre utilisateur a exprimé des sentiments mitigés — « Je suis partagé. Ce serait bien de collecter des taxes, mais je ne suis pas sûr que la légalisation soit la bonne solution » — Kim a répondu : « La raison pour laquelle je pense que cela devrait être légalisé, c’est qu’il existe des personnes qui ne peuvent y recourir qu’en payant. C’est aussi nécessaire du point de vue du contrôle des maladies. »

Ses propos ont laissé de nombreux fans stupéfaits. Parmi les réactions en ligne :

« Waouh »
« Il est vraiment allé trop loin »
« C’est le pire non-sens que j’aie jamais vu »
« Ne peut-il pas changer en cette nouvelle année ? »

Bien que Kim ait par la suite supprimé les publications et aurait fermé son compte Threads, des traces de la discussion restent accessibles via les moteurs de recherche.

Le 19 février, Kim a publié une longue déclaration critiquant la culture de l’anonymat en ligne.

« L’anonymat a joué un rôle par le passé. Quand les gens n’avaient aucun endroit pour s’exprimer, il y avait un besoin d’un canal comme un système de pétitions publiques », a-t-il écrit. « Mais cela devait atteindre ceux qui détiennent le pouvoir, et non amplifier la colère mutuelle comme un haut-parleur dans une forêt de bambous. Le fort sentiment d’homogénéité en Corée peut parfois nous unir, mais il peut aussi devenir une conviction erronée. Lorsque la haine envers certains pays ou certaines races est présentée comme du patriotisme, les gens ne ressentent aucune culpabilité. Aujourd’hui, ceux qui sont enivrés par l’incitation pointent des couteaux les uns vers les autres. Des incidents récents ont révélé à quel point les êtres humains peuvent facilement devenir laids. L’anonymat est devenu non pas une protection, mais une exemption. »

Il a ajouté : « Nous avons besoin d’une époque où les gens assument la responsabilité de leurs paroles. Il est temps de réfléchir calmement à la question de savoir si les forums anonymes doivent rester tels quels, ou si une forme de vérification d’identité et d’authentification sous nom réel devrait être introduite. »

Source : naver

Lire aussi :
Un célèbre idol de K-POP a eu un enfant hors mariage et l’a caché pendant 4 ans
« Économise ton argent » : Tzuyu (TWICE) recadre un hater qui critique son poids

Suivez K-GEN sur Instagram :