Un idol K-POP traîne son agence en justice pour faire invalider son contrat

Un iodl masculin souhaite à faire annuler ou à suspendre son contrat avec son agence.

Selon un rapport exclusif de The Fact publié le 6 novembre, Doha, membre du groupe BAE173, a déposé une demande d’injonction auprès du tribunal afin de suspendre son contrat exclusif avec l’agence PocketDol Studio.

Dans sa déclaration, Doha a affirmé que l’agence n’avait pas versé les revenus qui lui revenaient, n’avait pas fourni les documents détaillant les coûts et les bénéfices, et aurait falsifié certaines dépenses. Il a également ajouté que PocketDol Studio l’aurait contraint à interrompre ses activités sans son accord.

D’après ses propos, lors d’une réunion le 15 septembre, un représentant de l’agence lui aurait déclaré :

« Dans ce cas, tu n’as qu’à te mettre en retrait. »

Quelques jours plus tard, le 23 septembre, PocketDol Studio annonçait sur le fancafé officiel du groupe que Doha suspendait temporairement ses activités pour des raisons de santé.

Le 30 septembre, l’artiste a fait part de son intention de résilier son contrat, avant de déposer officiellement une demande d’injonction le 22 octobre. Une séance de médiation devant le tribunal est prévue pour le 17 novembre.

À noter que Nam Do Hyun, ancien membre de BAE173, avait lui aussi déposé une demande similaire contre PocketDol Studio et avait obtenu gain de cause. Après son départ, le groupe avait poursuivi ses promotions à huit jusqu’au début de l’année, avant que J-Min ne débute dans le projet de groupe Close Your Eyes. En septembre, le groupe avait annoncé la pause temporaire de Doha, avant de revenir en octobre à six membres.

Source : naver

Lire aussi :
HyunA révèle avoir perdu 10 kilos et retire ses tatouages
Lisa (BLACKPINK) pressentie pour jouer Raiponce dans le prochain film live-action de Disney ?

Suivez K-GEN sur Instagram :