Un incendie frappe le National Hangeul Museum de Yongsan

Un incendie s’est déclaré au National Hangeul Museum de Yongsan.

Le feu s’est déclaré à Séoul ce 1er février. L’incendie a commencé vers 8h40 à partir du troisième étage, et s’est propagé au quatrième par la suite. Les pompiers ont déclenché une intervention de niveau 1 dans les 50 minutes, déployant 76 unités d’équipement et 262 personnes. Les flammes étaient en grande partie maîtrisées à 12h31, et l’incendie a été complètement éteint à 15h22.

Les autorités soupçonnent que des étincelles de soudure provenant d’un projet de construction qui se déroule à proximité pourraient avoir provoqué l’incendie.

Les enquêtes sont en cours, notamment une évaluation des systèmes d’arrosage et de contrôle des fumées, qui ne seraient pas opérationnels. Aucune victime n’est à déplorer. Un pompier a été blessé et six travailleurs ont été évacués en toute sécurité.

Le musée était fermé pour travaux d’agrandissement depuis octobre dernier, ce qui a permis d’éviter de faire des victimes. Le troisième et le quatrième étages ont été entièrement détruits, mais aucune perte de patrimoine culturel n’a été signalée. En effet, par chance, les objets clés avaient été transférés auparavant au Korea National Museum.

Le ministre de la Culture, des Sports et du Tourisme, Yoo In Chon, s’est excusé pour l’incident et a promis des mesures de sécurité plus strictes dans les installations culturelles à l’avenir.

Source : bizhankook