Un avion de Busan Air prend feu ; Tous les passagers ont pu être évacués

Un nouveau drame a été évité de justesse, et il concerne encore une fois un Boeing et c’est cette fois la compagnie Busan Air qui est touchée.

Dans la nuit du 28 janvier, un incendie s’est déclaré dans un avion de Busan Air à l’aéroport de Gimhae, alors qu’il se préparait à décoller à destination de Hong Kong.

Selon les pompiers, les 176 personnes à bord, dont 169 passagers et 7 membres d’équipage, ont été évacuées en toute sécurité. Trois des personnes évacuées ont été blessées, mais aucun ne semble être en danger de mort.

Les pompiers ont déclaré avoir reçu un rapport de flammes dans la partie supérieure arrière de l’avion à 22h26. L’équipe de lutte contre les incendies de l’aéroport est arrivée sur les lieux à 22h34, huit minutes après le rapport, et a commencé à éteindre l’incendie.

À 22h38, quatre minutes plus tard, les pompiers ont émis une réponse de niveau 1, mobilisant des ressources de lutte contre les incendies supplémentaires des zones voisines pour aider à éteindre le feu.

Un responsable des pompiers a commenté : « À ce stade, nous pensons que l’incendie a pris naissance à l’intérieur de l’avion. Les 176 personnes à bord sont présumées avoir évacué, mais une fouille approfondie de l’avion est en cours par mesure de précaution. »

Il s’agit du deuxième accident de grande envergure dans un avion de modèle Boeing en environ un mois en Corée du Sud. Le premier avait causé de nombreux morts et occasionné une terrible tragédie en Corée du Sud.

Source : yonhapnews