Un ancien policier, accusé d’avoir agressé sexuellement une mineure, a été condamné à trois ans de prison lors de son premier procès.
Le 23 septembre, la 13ème division criminelle du tribunal du district nord de Séoul, présidée par le juge Na Sang Hoon, a condamné M. A (32 ans) à trois ans d’emprisonnement. Le tribunal lui a également ordonné de suivre 40 heures de traitement contre les violences sexuelles, ainsi qu’une interdiction de cinq ans d’emploi dans des institutions liées aux enfants, adolescents et personnes handicapées.
À l’issue du verdict, M. A a quitté la salle en larmes, le visage enfoui dans ses mains.
Le tribunal a expliqué :
« Compte tenu du fait que la victime est mineure, que l’avis de son tuteur n’a pas pu être recueilli car la famille n’a pas été informée du crime, et surtout du fait que l’accusé exerçait une profession destinée à protéger les jeunes, sa culpabilité est d’autant plus lourde. Une peine correspondante était inévitable. »
Sergent dans un commissariat rattaché à la police d’Incheon Nonhyeon, M. A avait été accusé d’avoir rencontré en juillet dernier une adolescente avec lequel il échangeait via les réseaux sociaux, de l’avoir agressée sexuellement et d’avoir filmé les faits avec son téléphone. La police avait ensuite tenu un comité disciplinaire et prononcé sa radiation, la sanction la plus lourde pour un officier.
Lors d’une précédente audience, il avait plaidé pour la clémence :
« Le jour de mon arrestation, j’ai dû partir après avoir vu mon bébé, âgé de moins de 60 jours, pleurer, sans pouvoir lui dire au revoir. Mon épouse, anéantie, se retrouve seule à supporter notre quotidien et l’éducation de l’enfant, vivant un enfer. »
M. A avait versé un montant d’indemnisation à la victime, qui s’était dite prête à l’accepter et à ne pas demander de sanction sévère. Malgré cela, il n’a pas échappé à une peine de prison.
Le parquet avait initialement requis sept ans d’emprisonnement, l’obligation de suivre un programme de traitement, la divulgation de ses informations personnelles et une interdiction d’emploi de dix ans dans les établissements accueillant des enfants, adolescents ou personnes handicapées.
Source : munhwailbo
Lire aussi :
– Des photos récentes de Seungri attirent l’attention en ligne
– Les fans de THE BOYZ envoient des trucks devant l’agence de QWER contre le plagiat du lightstick
Suivez K-GEN sur Instagram :