Un légendaire producteur coréen est de retour après 20 ans avec pour ambition de créer un groupe de K-POP mixte !
Un célèbre producteur aussi connu en tant que personnalité tv revient officiellement sur la scène musicale en tant que producteur, près de deux décennies après avoir mis sa carrière en pause.
Le 24 octobre, un teaser de la série YouTube “Producer Lee Sang Min” a révélé le lancement d’un projet de télé-réalité suivant le retour du producteur légendaire et la création d’un tout nouveau groupe mixte. L’émission racontera tout le processus, des auditions à la composition musicale, jusqu’aux débuts du groupe.
Lee Sang Min a débuté en 1994 au sein du groupe mixte Roo’ra avant de se tourner vers la production. Il a ensuite lancé plusieurs artistes à succès comme Diva, Chakra, Sharp ou encore Country Kko Kko, s’imposant comme l’un des producteurs les plus influents de la K-pop à la fin des années 90.
Cependant, en 2002, il a été contraint d’interrompre ses activités à cause d’une dette colossale. Après une longue période d’absence, il a refait surface en 2012 à travers “God of Music” sur Mnet, avant de devenir une personnalité emblématique de la télévision avec des émissions comme “The Genius” (tvN), “My Little Old Boy” et “Dolsing Fourmen” (SBS).
Dans le teaser, Lee Sang Min confie avoir retrouvé sa passion pour la musique après avoir finalement remboursé toutes ses dettes, 20 ans plus tard.
« De 1994 à 2002, je n’ai jamais eu une minute de répit. J’étais à la fois leader de groupe et producteur, et pendant ce temps, j’ai créé plusieurs équipes. »
Il explique aussi vouloir briser les frontières entre groupes masculins et féminins :
« Aujourd’hui, les fans ne se divisent plus selon le genre des artistes. Nous sommes dans une époque où l’on peut aimer une équipe tous ensemble, donc il n’y a plus besoin de séparer les groupes selon le sexe. »
Le producteur a également cité ALLDAY PROJECT, le groupe mixte produit par Teddy, qu’il a félicité :
« J’ai adoré ce groupe. Il était vraiment bien conçu. »
La série “Producer Lee Sang Min” est coproduite par Kapes Planet, un studio dirigé par Yoo Chi Kok, connu pour avoir réalisé “Superstar K”, “Show Me The Money” et “No Mercy”.
Kapes Planet réunit d’anciens producteurs de Mnet, Dingo et Hello82, et s’est récemment illustré en co-développant le film K-pop “Secret Idol” avec Actor’s Studio (fondé par Lee Jung Jae) et Imaginarium, société britannique spécialisée dans les productions immersives.
Ce projet marque donc le retour tant attendu de Lee Sang Min à ses racines, avec l’ambition de donner naissance à une nouvelle génération d’artistes K-pop, portée par sa créativité et son expérience.
Les teasers et épisodes de “Producer Lee Sang Min” seront diffusés progressivement sur YouTube.
Source : youtube
Lire aussi :
– DAWN se fait demander : « Est-ce difficile de voir son ex se rapprocher de quelqu’un d’autre ? »
– « J’ai écrit toutes les chansons de 2NE1 sans être créditée et ils n’ont pas payé ma chirurgie esthétique » : Park Bom attaque encore YG
– Les fans s’inquiètent pour Mingyu (SEVENTEEN) après qu’il a accepté un shot de vodka d’une fan en plein concert
Suivez K-GEN sur Instagram :

