Et encore un crime sexuel en Corée du Sud…
Un membre du staff du Festival international du Film de Busan a été condamné à une peine de prison pour avoir filmé secrètement des rapports sexuels avec une collègue sans son consentement.
Le 18 juillet, la 10ème chambre criminelle du tribunal de district de Busan a condamné un homme d’une quarantaine d’années, identifié comme ‘M. A’, à un an de prison pour violation de la loi sur les cas spéciaux concernant la répression des crimes sexuels (filmage illégal avec une caméra). Il a été placé en détention immédiatement après l’annonce de la sentence. Le tribunal lui a également ordonné de suivre un programme de traitement des violences sexuelles d’une durée de 40 heures.
M. A a été reconnu coupable d’avoir filmé illégalement des rapports sexuels avec Mme B, une femme d’une trentaine d’années qui avait travaillé comme employée temporaire au festival d’avril à juillet 2023. Il a utilisé un téléphone portable posé sur une table de chevet pour filmer secrètement leurs ébats à plusieurs reprises.
Mme B a découvert plus tard l’existence des vidéos et a dénoncé M. A à la police et au Centre coréen pour l’égalité des genres du cinéma DeunDeun en mai dernier.
Dans sa décision, le tribunal a déclaré : « Les actes du défendeur ont porté un préjudice important à la dignité, à la réputation et à la vie de la victime. Bien que le défendeur ait déposé une somme d’argent importante pour tenter d’offrir une indemnisation, la victime a clairement indiqué au tribunal qu’elle n’avait aucune intention de l’accepter. » Le tribunal a également confirmé que les images n’avaient été ni diffusées ni mises en ligne.
Source : nate
Lire aussi :
– Le réalisateur de « Omniscient Reader » critiqué pour ses commentaires sur Jisoo (BLACKPINK)
– ROSÉ (BLACKPINK) annonce l’ouverture d’un pop-up store à Paris
– Shin Hye Sun révèle avoir perdu 21 kilos
Suivez K-GEN sur Instagram :