« UNDER 15 » semble toujours revenir malgré les nombreuses controverses…
Après avoir été annulée dans plusieurs pays en raison d’accusations d’abus de mineurs, l’émission se dirige apparemment vers la Thaïlande. Selon des sources, le survival aurait déjà commencé à la télévision thaïlandaise, et ce malgré le manque de consentement des parents des enfants…
La controverse recommence donc pour ce survival plus que discutable…
Ce survival très controversé mettait en concurrence des enfants de 10 à 15 ans. Initialement prévue pour une diffusion sur MBN le 31 mars dernier en Corée du Sud, l’émission a vu sa diffusion annulée quelques jours avant sa première, après la mobilisation de 129 associations et une conférence de presse jugée désastreuse par Seo Hye Jin. Le projet avait ensuite tenté de se relancer au Japon sous un autre nom (A Star is Born – Girls Chasing Dreams) sur KBS Japan en avril, mais cette tentative a également été abandonnée face aux critiques. (lire aussi : KBS Japan annule la diffusion du survival « UNDER 15 » (avec des enfants de 10 ans) grâce à la réaction du public)
Après cela, plusieurs enfants de l’émission ont dénoncé l’attitude de la productrice.
Selon le dépôt de plainte, A et B auraient fait part de leur volonté de se retirer du programme après ces échecs, mais auraient subi des pressions et critiques de la part de Seo (la productrice), qui aurait exigé qu’elles poursuivent l’entraînement en dortoir malgré leur refus. La productrice leur aurait répondu : « Je ne vous laisserai pas partir facilement », tout en minimisant leurs plaintes.
Leur représentant légal accuse Seo d’avoir tenté d’imposer des activités à l’étranger après la perte du marché coréen et japonais, notamment en Thaïlande et en Asie du Sud-Est, mettant en avant un abus émotionnel et une atteinte au droit à l’éducation :
« Modifier le pays d’activité n’est pas un simple ajustement, mais un changement majeur qui rend impossible le but initial de débuter comme idol K-Pop. Forcer des séjours prolongés à l’étranger revient à transférer sur des mineures le poids des pertes de production, tout en bafouant leurs droits. Dans le cas de UNDER 15, la production a mis en avant ses intérêts commerciaux au détriment du bien-être des enfants, en les sexualisant et en les exposant à des abus émotionnels. »
Aujourd’hui, tout recommence avec une nouvelle tentative de faire débuter le show dans un autre pays…
Pour rappel, « UNDER 15 » avait déjà provoqué une controverse immense avant même sa diffusion, et reste aujourd’hui l’un des cas les plus controversés de la télévision coréenne récente.
Source : naver
Lire aussi :
– Kim Jun Young admet finalement avoir fréquenté un établissement pour adultes et quitte son agence
– Un chanteur coréen rembourse lui-même une victime d’escroquerie commise en son nom, malgré ses propres difficultés
Suivez K-GEN sur Instagram :

