Une célèbre actrice révèle avoir refusé de rejoindre SM Entertainment

Une révélation inattendue a récemment fait le tour des communautés en ligne et attiré l’attention des internautes : Park Ju Hyun, actrice montante sud-coréenne bien connue des fans de dramas, a avoué avoir reçu plus jeune une offre de casting de SM Entertainment, mais l’avoir déclinée.

Le 19 juillet 2025, l’actrice était l’invitée de l’émission de variété « Point of Omniscient Interfere » diffusée sur MBC. Au cours de l’émission, Park Ju Hyun a partagé plusieurs anecdotes personnelles, notamment sur ses débuts et ses choix de carrière.

Connue aujourd’hui pour ses rôles dans des dramas comme « Love All Play », « Extracurricular », ou plus récemment « Perfect Family », l’actrice a révélé qu’elle avait été approchée par SM Entertainment alors qu’elle était encore adolescente et vivait à Busan, sa ville natale.

Elle a exprimé au sujet des recruteurs de SM Entertainment : « Je suis originaire de Busan et, un jour, alors que je visitais Lotte World, j’ai été castée dans la rue. »

Park Ju Hyun

Mais malgré l’intérêt évident de SM, une des plus grandes agences de divertissement du pays et dont l’offre devait forcément faire rêver, elle a pris une décision inattendue en refusant. Aujourd’hui, elle explique : « C’était trop de pression pour moi. »

À l’époque, elle était passionnée par la musique et le chant, et bien que devenir idol aurait pu sembler être une voie naturelle, elle ne se sentait pas prête à se lancer dans une carrière aussi exigeante, surtout à un si jeune âge.

Plutôt que de se lancer dans le système intensif des trainees, Park Ju Hyun a choisi une autre voie : « Au lieu de ça, j’ai monté un groupe de musique au lycée. » Elle a ainsi pris la décision de poursuivre la musique, tant que ça restait dans un cadre qui lui correspondait davantage.

Finalement, même si elle a tourné le dos à la scène musicale en tant qu’idol, le destin l’a ramenée vers le monde du divertissement, mais sous un autre angle, quand elle a finalement débuté en tant qu’actrice. Park Ju Hyun a fait ses premiers pas d’actrice dans la série « Extracurricular », un thriller sombre produit par NETFLIX, dans lequel elle tenait l’un des rôles principaux.

Lorsqu’elle a débuté le tournage, elle était encore étudiante à l’université, et à l’époque, NETFLIX n’avait pas encore l’envergure qu’on lui connaît aujourd’hui en Corée du Sud. Malgré ce contexte, la série a rencontré un fort succès, en Corée comme à l’étranger, devenant le premier contenu coréen sur NETFLIX à mettre en lumière les séries venant de Corée du Sud à travers le monde, et cela a servi de tremplin à sa carrière.

Depuis, l’actrice n’a cessé de gagner en notoriété, enchaînant les projets et se forgeant une place dans l’industrie.

Du côté des fans de KPOP, sa décision a aussi fait réagir puisqu’avec son âge, Park Ju Hyun aurait pu faire partie de aespa si elle avait rejoint SM Entertainment, et beaucoup s’imaginent si elle aurait pu coller au style du girlgroup.

On peut en tout cas dire que le destin lui a souri en fonction de ses choix, et qu’elle réussit actuellement une très belle carrière d’actrice.

Source : nate

Lire aussi :
Lee Jun Young monte sur scène pour accepter un prix… avant de réaliser qu’il n’est pas pour lui
Corée du Sud : Une créatrice de contenu harcelée par un restaurant parce qu’elle y mangeait seule
Kim Eana critiquée pour son attitude envers ALLDAY PROJECT

Suivez K-GEN sur Instagram :