Une escroquerie amoureuse impliquant un individu se faisant passer pour l’acteur Lee Jung Jae a récemment été mise au jour.
Selon un rapport de JTBC publié le 21 octobre, une femme d’une cinquantaine d’années, identifiée sous le nom de Madame A, aurait été arnaquée d’environ 500 millions de wons (soit environ 300 000 euros) par un groupe se faisant passer pour la star de « Squid Game ».

Madame A aurait fait la connaissance de l’escroc sur les réseaux sociaux, où celui-ci se présentait comme Lee Jung Jae et affirmait vouloir « communiquer avec ses fans ». Pour gagner sa confiance, il lui aurait envoyé des selfies générés par IA, prétendument pris à l’aéroport, ainsi qu’une fausse carte d’identité, expliquant qu’il était en plein tournage de « Squid Game 3 ».
Au fil des échanges, le faux Lee Jung Jae aurait commencé à l’appeler « chérie » ou « mon amour », entretenant l’illusion d’une relation amoureuse. Il aurait ensuite introduit un complice se présentant comme un homme d’affaires, qui affirmait pouvoir organiser une rencontre privée avec l’acteur, moyennant 6 millions de wons. Le groupe aurait continué à réclamer de l’argent sous divers prétextes, extorquant au total près de 500 millions de wons sur une période de six mois.
Dans une interview, la victime a déclaré :
« Je croyais vraiment qu’il s’agissait du vrai Lee Jung Jae. Avec le recul, je me sens tellement stupide. »
La police de Miryang, dans la province de Gyeongnam, mène actuellement l’enquête et soupçonne un lien avec un réseau criminel basé au Cambodge. Même après le début de l’enquête, l’imposteur aurait continué à envoyer des messages à la victime, lui écrivant notamment :
« S’il te plaît, fais-moi confiance. »
Source : naver
Lire aussi :
– Un acteur coréen exposé par une fan pour ses supposés messages sexuels et insultants dans ses messages privés
– Shuhua (i-dle) confie avoir besoin d’un fauteuil roulant car sa santé s’est détériorée
Suivez K-GEN sur Instagram :