Une femme arrêtée pour avoir menacé une célèbre actrice coréenne

Une femme d’une trentaine d’années a été renvoyée devant le tribunal pour avoir publié à plusieurs reprises des messages malveillants visant une célèbre actrice.

Selon le Chosun Ilbo, le 29 octobre, la 5ème division criminelle du parquet du district central de Séoul (dirigée par Kim Ji Young) a inculpé sans détention une femme nommée Lee, le 20 octobre, pour menaces et diffamation.

Entre septembre et octobre 2024, Lee aurait publié 19 messages sur ses réseaux sociaux contenant des propos tels que « Je vais saboter le film de Han Ji Min » ou encore « Ferme ta gueule », en identifiant directement Han Ji Min ainsi que certaines de ses connaissances.

L’agence de l’actrice, BH Entertainment, avait déposé plainte auprès de la police en novembre 2024, Han Ji Min elle-même ayant participé à l’enquête en tant que plaignante. En mars dernier, le commissariat de Gangnam avait transmis le dossier au parquet avec recommandation de mise en accusation.

Après plusieurs mois d’investigations supplémentaires impliquant les deux parties, le parquet a finalement décidé de renvoyer Lee devant le tribunal, sept mois plus tard.

Selon les rapports, les faits auraient débuté après la révélation de la relation amoureuse entre Han Ji Min et Cho Jung Hoon, le chanteur du groupe Jannabi, vers août 2024.

Source : wikitree

Lire aussi :
« La différence entre réalité et imaginaire » : Felix (Stray Kids) remet une fan à sa place lors d’un vidéo call
Corée du Sud : Mort d’un jeune employé de London Bagel Museum après des semaines de travail de 80 heures

Suivez K-GEN sur Instagram :