Un tribunal sud-coréen a récemment rendu son verdict concernant une affaire de diffamation visant Gong Yoo.
Ce 29 juillet, on apprend que la 5ème chambre pénale du tribunal de district de Daejeon a condamné une femme dans la quarantaine, identifiée comme « A », à 6 mois de prison avec sursis pendant 2 ans, pour violation de la loi sur les réseaux d’information et de communication.
Les faits remontent à janvier 2020, lorsque « A » avait posté des commentaires mensongers durant un live de l’acteur, affirmant notamment : « Je suis menacée en permanence », ou encore : « Il me pousse à la névrose. »
Une enquête a confirmé que l’acteur n’avait aucun lien personnel avec la femme en question, et aucun acte d’agression n’a eu lieu.
Le tribunal a déclaré :
« Les affirmations de l’accusée sont totalement infondées, et elle a diffusé ces fausses informations de manière répétée sur une longue période. Même si la victime est une personnalité publique, les faits sont d’une extrême gravité. »
La justice a également précisé avoir tenu compte du fait que l’accusée avait déjà deux condamnations pour des faits similaires, mais qu’elle reconnaissait désormais les faits et souhaitait entamer un traitement médical.
Source : naver
Lire aussi :
– Michelle Yeoh semble confirmer indirectement la relation entre LISA (BLACKPINK) et Frédéric Arnault
– Un drama coréen de 2023 cartonne soudainement sur Netflix !
– HyunA poste puis supprime des photos nue sur Instagram suite à l’inquiétude des fans
Suivez K-GEN sur Instagram :