Une idol de seconde génération a vu sa peine être allégée par rapport au jugement initial.
L’ancienne membre de T-ARA, Areum, voit sa peine réduite en appel dans une affaire d’escroquerie. Areum a vu sa peine allégée en appel après avoir été reconnue coupable d’escroquerie pour avoir emprunté de l’argent à des fans et des connaissances sans les rembourser.
D’après un rapport du média News1 le 13 août, la 5ème division criminelle de la Cour du district de Suwon a annulé le verdict initial et condamné Areum à quatre mois de prison avec sursis pendant un an.
En première instance, elle avait été condamnée à six mois de prison avec deux ans de probation. Son petit ami, également poursuivi pour fraude dans cette affaire et initialement condamné à 18 mois de prison, a vu sa peine réduite à 14 mois.
Le tribunal a expliqué avoir pris en compte le fait qu’Areum ait reconnu ses torts, conclu un accord avec deux victimes qui ne souhaitent plus poursuivre, et remboursé une partie des sommes. Bien que la gravité des faits soit reconnue, la justice a jugé que la peine initiale était excessive au vu des circonstances.
Areum est accusée d’avoir escroqué environ 20 000 euros à partir de fin 2023. Après des plaintes déposées par les victimes, l’affaire avait été transmise au parquet, menant à son inculpation. Si elle avait d’abord nié les faits, elle a finalement admis avoir agi seule. Son petit ami a, lui, été inculpé séparément pour sa propre implication dans la fraude.
Parallèlement, Areum attend encore le verdict en appel dans une autre affaire, pour laquelle elle avait été condamnée à huit mois de prison avec sursis (et deux ans de probation) pour diffamation en ligne ainsi que pour des charges liées à l’enlèvement et l’incitation d’un mineur. En début d’année, elle a également été condamnée pour abus sur enfants.
Areum avait rejoint T-ARA en 2012, avant de quitter le groupe l’année suivante. Mariée en 2019 à un homme d’affaires, avec qui elle a eu deux fils, elle est aujourd’hui divorcée.
Source : naver
Lire aussi :
– « Ramène Seungri » : Une fan fait polémique avec sa pancarte au concert de G-DRAGON
– Tao (ex-EXO) va se marier avec l’ex-trainee de SM Xu Yiyang en octobre
– TOP 10 des groupes de K-POP les plus streamés en France en 2025
Suivez K-GEN sur Instagram :