Ce 5 août, une membre du légendaire groupe féminin S.E.S a pris la parole sur ses réseaux sociaux pour présenter ses excuses après avoir été mêlée à une polémique autour d’une publicité considérée comme mensongère.
Bada était récemment apparue dans une vidéo de contenu beauté sur YouTube, où elle vantait les mérites d’un produit nommé « Miracle Sydney », affirmant l’avoir découvert pour la première fois en Australie. Toutefois, il a rapidement été révélé que le produit en question n’était pas fabriqué en Australie, malgré une communication marketing reposant sur une esthétique « australienne ».
Face à la controverse, la chanteuse a publié une longue lettre d’excuses sur son compte Instagram personnel.
« Bonjour, c’est Bada.
Tout d’abord, je tiens à présenter mes excuses sincères pour la déception causée par le produit que j’ai présenté récemment sur une chaîne YouTube.
Je regrette profondément de ne pas avoir pris le temps d’examiner et de juger plus attentivement avant de participer à ce contenu. Je me sens très honteuse de moi-même.
J’ai déclaré : « J’ai découvert ce produit en Australie ? Miracle Sydney semble y être populaire », ce qui n’était pas exact, et cela a créé de la confusion chez les spectateurs de la chaîne.
En conséquence, j’ai semé la confusion et la méfiance chez de nombreux consommateurs. Je réfléchis profondément à cela et je présente mes excuses les plus sincères, du fond du cœur.
Je prends cet incident comme une leçon, et à l’avenir, je veillerai à examiner avec bien plus de rigueur tous les contenus auxquels je participe, en m’assurant de leur fiabilité et en assumant pleinement ma responsabilité. Je serai particulièrement vigilante pour que mes paroles et mes actes ne soient ni mal interprétés, ni trompeurs.
Encore une fois, je m’excuse profondément auprès de toutes les personnes qui ont été déçues par cet incident.
Désormais, je m’efforcerai de me tenir devant vous avec davantage de sens des responsabilités et de sincérité.
Enfin, comme j’ai voulu exprimer rapidement ma position, il se peut que cette lettre comporte quelques maladresses. Je vous demande votre indulgence et votre compréhension.
Le 4 août 2025
Bada »
Dans la foulée, l’agence de l’artiste a également publié un communiqué, précisant que la mention de l’Australie faisait partie du script fourni pour le tournage, et que ni la chanteuse ni ses représentants n’avaient eu connaissance du véritable contexte de fabrication du produit avant le tournage.
« Il n’y avait aucune intention de tromper volontairement le public, mais nous reconnaissons notre responsabilité dans la confusion causée, et nous présentons nos excuses les plus sincères », a précisé l’agence.
Depuis, la collaboration entre l’artiste et la marque a été interrompue.
Source : naver
Lire aussi :
– BOYNEXTDOOR auraient été victimes de racisme aux États-Unis
– La KCON USA critiquée pour leur « meet & greet » de 6 secondes à 100 euros
– Song Young Kyu retrouvé mort dans une voiture
Suivez K-GEN sur Instagram :